Le premier responsable du staff technique de l’USMA François Ciccolini a déclaré, la veille du match de la Supercoupe face au CRB, que son équipe vise le trophée, tout en affirmant qu’il va aligner les meilleurs joueurs à sa disposition pour livrer la grande empoignade de ce soir.
«On s’est bien préparés pour l’important rendez-vous de ce soir. Notre préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions et sans pression, c’est le plus important. Ainsi, je crois que les joueurs sont prêts pour le match. On respecte beaucoup le CRB. C’est une très bonne équipe composée de très bons joueurs, mais notre objectif est clair, on veut cette Supercoupe d’Algérie. Une chose est sûre, je vais aligner la meilleure équipe. Autrement dit, les joueurs les plus prêts physiquement et tactiquement feront parties du onze de départ. On espère gagner car ce sera très important d’entamer la nouvelle saison par un titre», a-t-il indiqué.
«Déçu que les supporters ne soient pas au stade»
Le match se jouera, comme tout le monde le sait, à huit clos en raison de la propagation de la pandémie Covid-19. Le coach usmiste regrette l’absence des supporters. «Je suis déçu qu’ils ne soient pas présents au stade pour nous soutenir. Mais on fera de notre mieux pour gagner et leur dédier le titre de la Supercoupe d’Algérie. Je suis persuadé qu’ils seront de tout cœur avec nous ce soir et il n’est pas question de les décevoir.»
Khemaïssia : «Débuter la saison par un titre»
Pressenti titulaire ce soir, Anis Khemaïssia affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner face au CRB et brandir ainsi le trophée de la Supercoupe d’Algérie à la fin de la rencontre. «On s’est bien préparés pour le match de ce soir face au CRB et on est conscients de la responsabilité qui nous attend. On est déterminés à gagner car on veut cette Supercoupe d’Algérie. Entamer la nouvelle saison par un titre est un souhait qui nous tient vraiment à cœur et on espère qu’il sera exaucé après le coup de sifflet final de l’arbitre», dira-t- il.
Beneddine : «Ne veut pas décevoir nos fans»
Quant à Mehdi Beneddine, il dira : «On a travaillé d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les plans pour le match de ce soir vu sa très grande importance. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour gagner et décrocher ainsi le titre de la Supercoupe d’Algérie. Nos supporters ne seront pas au stade, dommage, mais je sais qu’ils vont suivre le match et il n’est donc pas question de les décevoir. On va se battre sur le terrain pour gagner et leur procurer de la joie car on sait qu’ils attendent beaucoup de nous.»
A.S.
Les Usmistes négatifs à la Covid-19
Comme prévu, les joueurs de l’USMA ainsi que les staffs technique et médical ont effectué de nouveaux tests PCR avant-hier, et ce, en prévision du match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB. La direction du club a reçu hier les résultats et tout le monde a été testé négatif. A noter que les résultats des tests PCR seront remis aux organisateurs du match de ce soir, conformément au règlement.
Benchaâ : «J’aurais aimé être avec vous… Bon courage»
Non concerné par le match de la Supercoupe face au CRB, Zakaria Benchaâ regrette de ne pas être avec ses coéquipiers, tout en leur souhaitant bon courage. «J’aurais aimé être avec vous, c’est vraiment dommage. Je vous souhaite bon courage», s’est-il adressé à ses partenaires dans un message publié sur son compte Instagram. Rappelons que l’attaquant en question a été mis à l’écart par le directeur sportif Anthar Yahia, et ce, pour des raisons que tout le monde ignore. Il s’entraînera avec l’équipe réserve jusqu’à nouvel ordre.