Ça y est, c’est enfin la rentrée des classes. Le Chabab étrenne son titre de champion d’Algérie pour défier l’USMA en Supercoupe d’Algérie. L’occasion pour idéalement lancer la nouvelle saison et confirmer les hautes ambitions du club que ce soit sur le plan local ou international.
Cela fait 8 mois et 6 jours que le Chabab n’a pas joué une rencontre officielle en raison de la pandémie du coronavirus. La préparation n’a pas non plus été une sinécure du moment que le club de la capitale a été très inquiété durant son second stage avec une contamination totale de la délégation, ce qui lui avait valu pas moins de deux semaines d’arrêt total. Pour ne rien arranger, l’équipe n’a disputé que deux matchs amicaux et deux joutes d’application face à la réserve. Cependant, malgré cela, le coach Dumas se veut plus ambitieux que jamais à l’heure d’affronter l’USMA ce soir pour essayer d’aller chercher un premier titre et confirmer par la même occasion que ce CRB est plus ambitieux que jamais. La mission ne sera pas facile mais le Français sait que son équipe a toutes ses chances pour l’emporter et envoyer un message à la concurrence par la même occasion.
Plus qu’une rencontre
Même si ce ne sera que le premier match de la saison, pour les Belouizdadis, c’est beaucoup plus que ça. Sur le papier, on parle de deux favoris en puissance pour la lutte pour le titre et pour le Chabab, il sera donc question d’affirmer sa suprématie dès le coup d’envoi de la saison et cela passe bien entendu par une victoire et ce sera également l’occasion de lancer idéalement la nouvelle saison sportive et montrer que ce champion va très chèrement vendre sa peau et qu’il sera difficile de lui enlever son acquis.
On prend quasiment les mêmes et on recommence
Pour avoir le plus de chances de l’emporter au cours de cette rencontre, le premier responsable du staff technique algérois ne compte pas apporter de profonds changements dans son onze de départ pour ce tout premier match de la saison. En effet, il sera question de faire appel en majorité aux anciens de la saison passée pour débuter histoire d’avoir le plus de certitudes possibles. De ce fait, le coach sait qu’il n’y aura pas de soucis de cohésion ou d’adaptation. Ainsi, on va revoir Bouchar, Keddad, Nessakh, Tariket, Aïboud et Sayoud qui sont d’ores et déjà quasiment assurés de débuter la rencontre. En tout cas, de ce match, on aura une meilleure idée sur les aptitudes du Chabab pour cette nouvelle saison et surtout, si cette équipe est prête pour les nombreux défis qui l’attendent.
- Z.
Equipe probable :
Gaya, Boulekhoua (Belkhiter), Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket, Draoui, Tabti, Aïboud, Sayoud, Koukpo (Souibaah)
La nouvelle saison sans nouveau maillot
Ce qui va retenir l’attention au cours de cette rencontre, c’est que le Chabab abordera la rencontre de Supercoupe avec les équipements de la saison passée. En effet, tout le monde a pu constater que les nouveaux équipements n’étaient pas arrivés et cela pour on ne sait quelle raison. On s’attendait à ce que l’équipementier du Chabab fasse l’effort pour dévoiler le nouveau maillot mais il semble bien que ce ne soit pas le cas pour autant.
La pelouse du 5-Juillet en bon état
A la veille de la rencontre de Super- coupe, tout le monde se pose des questions sur l’état de la pelouse du 5-Juillet et on peut dire qu’elle se trouve dans un excellent état. En effet, le terrain est en parfait état et cela va permettre à ce que les joueurs puissent offrir un bon spectacle. D’ailleurs, tout le monde était satisfait de cette histoire.