Lors du dernier match amical disputé contre l’USB, Miloud Rebiaï, que Nabil Neghiz a aligné au milieu, a bien répondu. Aujourd’hui, le coach, qui est en train de préparer ses onze guerriers pour vaincre les Buffles, hésite à faire jouer son poulain dans l’axe ou au milieu.
Le Mouloudia d’Alger met les derniers réglages pour son premier rendez-vous de la saison qui verra le MCA attaquer la Ligue des champions dans son premier tour en affrontant les Buffles le 28 novembre. Le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz, à travers les matches amicaux, est en train de choisir les onze guerriers pour battre les Buffles, car il a ouvertement déclaré qu’il veut gagner au Bénin et entamer la saison avec une belle victoire. Pour cela, il ne veut pas commettre la moindre erreur en composant son équipe-type. Miloud Rebiaï, qui a joué pas mal de matches amicaux dans l’axe, a excellé dans ce poste. Le coach était ravi de la régularité des prestations que son poulain assure depuis l’entame de la préparation. Lors du dernier match amical face à l’USB, Nabil Neghiz avait déclaré, après avoir mis Rebiaï au milieu : « Ce n’est pas parce que j’ai mis Rebiaï au milieu que je vais l’utiliser à ce poste. On est en train de tester différentes variantes avant d’arrêter l’équipe-type qui débutera la saison. » Seulement, il faut retenir que Rebiaï avait assuré au milieu et a montré à son entraîneur qu’il peut compter sur lui dans ce poste aussi. C’est ainsi que le coach hésite encore. Il ne sait pas encore si Rebiaï va jouer comme axial ou au milieu du terrain. Comme tout le monde le sait, pour gagner un match, il faut gagner les duels ; comme le coach n’a pas de problèmes dans l’axe, il a dit à maintes reprises que, comme il avait fait jouer Hadded et Merouani dans la charnière centrale, il peut désormais faire appel à Rebiaï au milieu. En ce qui concerne la charnière centrale, Neghiz avait déclaré : « J’ai fait jouer la charnière centrale de l’équipe nationale des Olympiques avec Boutaga.» Donc, comme ce trio a bien assuré devant l’USB, le coach peut aligner ce même axe devant les Buffles pour utiliser Rebiaï au milieu. Il ne compte pas trancher aujourd’hui, il se donnera encore du temps pour décider.
- Z.
Rebiaï : «Je jouerai là où le coach le voudra»
Miloud Rebiaï ne trouve pas de problèmes pour jouer là où le coach lui demandera. Interrogé à cet effet, le joueur déclare : « Je suis prêt à jouer là où le coach voudra. Je n’ai aucun souci de jouer dans l’axe ou ailleurs. Le plus important, c’est d’apporter le plus à l’équipe et faire le maximum pour réussir une belle sortie chez les Béninois le 28 novembre prochain.» Comme tous ses coéquipiers, Rebiaï veut réussir le pari et gagner le match devant les Buffles. Ce ne sera pas une mince affaire, mais les Vert et Rouge sont bien concentrés sur l’adversaire. Comme tout le groupe veut partir très loin dans cette compétition, il faudra se montrer très fort dès le coup d’envoi de la Ligue des champions. Donc, le 28 novembre, Rebiaï est prêt à jouer dans l’axe, mais aussi au milieu.
- Z.
Frioui souffre de la cuisse
Jeudi dernier, Samy Frioui a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Selon le staff médical, le joueur souffre d’un point de la cuisse, qui n’est pas grave. Il a été soumis aux soins pour être au top du top. Samy Frioui n’a pas envie de rater le déplacement du Bénin et fait tout pour être à la hauteur des attentes.
Vendredi et samedi repos
Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a donné deux jours de repos à ses joueurs afin de recharger leurs batteries avant de reprendre le travail dimanche. Le coach ne veut pas forcer son groupe surtout qu’il aura un voyage en Afrique le 25 novembre prochain ; le MCA aura 5 heures 30 minutes de vol pour rallier Porto-Novo.