En affrontant hier soir le CRB, les Rouge et Noir auraient souhaité entamer la nouvelle saison par un titre. Ils ont, pourtant, bien préparé cet important rendez-vous et leur moral était gonflé à bloc pour prendre le dessus sur les Belouizdadis.
Cependant, ils se sont heurtés à un adversaire coriace qui les a pris à froid en inscrivant deux buts lors de la première mi-temps de la rencontre lors de laquelle ils sont passés, faut-t-il le dire, complètement à côté de la plaque que ce soit physiquement ou tactiquement. Lors de la deuxième période du match, le capitaine Koudri et ses coéquipiers sont revenus en force. Ils ont pu réduire la marque, mais le jeu de l’équipe était toujours brouillon. D’après ce qu’on a constaté, cette équipe de l’USMA manque toujours de cohésion. Il y a de très bonnes individualités, certes, mais il manque ce bon jeu collectif, contrairement au CRB qui a pu désaxer la défense usmiste à maintes reprises grâce aux courtes passes. Il faut dire que les joueurs ne se sont pas encore adaptés au nouveau schéma tactique prôné par le coach, à savoir le 4-4-2, où ils ont beaucoup axé sur les longues balles pour trouver l’attaquant de pointe Aymen Mahious. Certes, ce n’est que le premier match de la nouvelle saison, mais un grand travail reste à faire pour le staff technique du club pour parfaire les réglages qui s’imposent mais surtout la cohésion afin que l’équipe montre un bon visage lors du nouveau championnat, avec lequel elle renouera à partir de la semaine prochaine à l’occasion de la réception de l’ESS au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Encore du pain sur la planche pour Ciccolini et son staff…
- S.
Beneddine à droite, la surprise de Ciccolini
Il n’y avait pas trop de surprises dans le onze qu’a aligné Ciccolini. Les titulaires étaient pratiquement ceux qu’on a annoncés. La seule surprise qui mérite d’être mentionnée, c’est Mehdi Beneddine, qui joue sur le flanc gauche, au poste de latéral droit pour pallier l’absence de Saâdi Redouani, blessé à la cuisse. Et pourtant, il y avait un latéral droit de métier sur le banc, en l’occurrence Fatah Achour. On ne sait pas si le technicien corse n’est pas satisfait du niveau de l’ex-pensionnaire de l’USM Bel-Abbès ou si c’est pour des raisons extra-sportives qu’il a débuté le match à partir du banc des remplaçants.
Guendouz préféré à Sifour
Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche n’était pas prêt à renouer avec la compétition officielle, Alexis Guendouz et Abdelmoumen Sifour disputaient une place pour garder la cage usmiste. Ce n’est qu’à l’issue de l’ultime séance d’entraînement avant le match que le staff technique a tranché et a opté pour Guendouz. Le transfuge de l’AS Saint-Etienne a effectué à l’occasion son baptême du feu et a fait de son mieux pour gagner des points dès sa première apparition officielle.
Le coach a opté pour un 4-4-2
Comme il fallait s’y attendre, le coach Ciccolini a opté pour le schéma tactique 4-4-2. Il a aligné quatre défenseurs, deux récupérateurs et deux milieux de terrain excentrés et enfin deux attaquants.
Petite balade à l’hôtel
Hier matin, les joueurs usmistes ont fait une petite balade à l’hôtel Holiday Inn où ils ont effectué la mise au vert. Le staff technique voulait faire baisser la pression à quelques heures d’un important match.
Les fans ont créé une grande ambiance au Holiday Inn
Une centaine de supporters usmistes se sont déplacés hier à l’hôtel Holiday Inn et ont attendu la sortie du bus de l’équipe. Ils ont alors allumé des fumigènes et ont beaucoup chanté. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont créé une grande ambiance qui a été très appréciée par Koudri et consorts, notamment les binationaux qui découvrent ce genre d’ambiance. Il faut dire aussi que cela a motivé davantage les joueurs pour fournir plus d’efforts sur le terrain.