En ouverture de la nouvelle saison sportive et ce match de Supercoupe, le Chabab n’a pas raté le rendez-vous et s’adjuge ce premier titre. De quoi confirmer ses ambitions et de montrer que le club veut encore tout amasser pour ce nouvel exercice.
Il était intéressant de voir ce qui allait se passer dans ce premier match surtout que le Chabab par exemple n’a pas joué beaucoup de matchs amicaux et on se posait beaucoup de questions par rapport au visage que pourrait montrer cette équipe. On n’a pas tardé à le voir puisqu’en moins de dix minutes le champion a pris l’avantage par Sayoud. Par la suite, le Chabab a parfaitement géré son match et notamment ses efforts physiques en se contentant de bien contenir l’USMA et en accélérant lorsqu’il le fallait. D’ailleurs, c’est sur une nouvelle accélération que les Belouizdadis allaient faire le break par l’attaquant béninois, Marcelin Koukpo. Une première mi-temps avec une leçon de réalise pour le Chabab et un piètre visage de l’USMA qui n’a rien fait pour mettre Moussaoui en danger.
La sortie de Tariket a mis le CRB en difficulté
Durant la seconde période, l’USMA est allée directement pousser le Chabab dans ses derniers retranchements. Cependant, le fait marquant de ce début du second acte, c’est la blessure de Bilel Tariket. La sortie de ce dernier après moins de 10 minutes de jeu allait clairement mettre son équipe en grande difficulté puisque depuis qu’il a quitté le terrain, l’USMA a été archi -dominatrice et a même pu revenir dans le match. Il faut également signaler les trois superbes arrêts de Toufik Moussaoui devant Belkacemi qui ont sauvé le CRB du naufrage. Par la suite, Les hommes de Dumas sont parvenus à reprendre le contrôle du rythme et ont en quelque sorte imposé la tendance du jeu et cela a eu pour effet de casser le bon rythme de l’USMA. Au final, le CRB a su s’imposer et prouve par la même occasion qu’il sera une fois de plus un sérieux prétendant pour les premiers rôles cette saison. Avec ce second titre glané en une année, la formation de Laâqiba confirme une fois de plus qu’elle n’est clairement pas rassasiée de titres et qu’elle va tout faire pour en gagner d’autres durant ce nouvel exercice.
- Z.
Dumas a finalement préféré Moussaoui à Gaya
Alors que tout le monde s’attendait à voir Gaya Merbah débuter la rencontre face à l’USMA, Dumas a décidé d’opter pour la nouvelle recrue, Toufik Moussaoui. L’ancien du PAC a donc fêté sa toute première sous le maillot du Chabab.
Bechou, la surprise du chef
Toujours concernant le onze de départ, le technicien français a fait dans la surprise puisque l’ancien entraîneur de la JSK a décidé de ne pas titulariser Tabti pour ce match et a préféré faire appel à Youcef Bechou pour occuper l’aile droite de l’attaque. A noter qu’Aïboud, et comme on le faisait savoir, a été lancé dans le onze de départ du Chabab.
Haïs et Ngombo sacrifiés
Le coach belouizdadi avait au départ décidé de prendre 20 joueurs en mise au vert et il savait bien qu’il allait devoir en sacrifier deux. Ainsi, à quelques heures de la rencontre, le coach a décidé d’enlever le latéral gauche Rayane Haïs et l’attaquant belgo-congolais, Ngombo. Ces derniers ont pris place dans la tribune et ont suivi le déroulement de la rencontre.