Souffrant des adducteurs, Abdelhafid est incertain pour la rencontre des Béninois. Comme Nabil Neghiz veut des joueurs en pleine forme, il est fort probable que ce soit Bensaha-Frioui-Belkhir le trio d’attaque contre les Buffles.
Le Mouloudia d’Alger va attaquer la préparation de la rencontre du premier tour préliminaire de la LDC contre les Buffles dès aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique du Doyen Nabil Neghiz va trancher à propos des onze joueurs qui débuteront la compétition. Comme il veut un bon résultat à Porto-Novo et qu’il mise même sur une victoire, le coach va jouer l’attaque à outrance. Il devrait faire confiance au trio composé de Frioui, Belkhir et Bensaha. Il faut dire qu’au départ, il avait songé à Abdelhafid, mais comme ce dernier souffre des adducteurs et qu’il doit rester au repos, cela va fort probablement le contraindre à déclarer forfait pour ce rendez-vous au Bénin. Bensaha dans sa dernière déclaration n’a pas hésité à dire : « On doit se serrer les coudes et mettre les bouchées doubles pour avoir le dernier mot devant les Béninois, dont on ne connaît presque rien à leur propos. Mais il faut rester vigilant, car ces tours préliminaires ne sont pas faciles. Il faut les prendre très au sérieux.» Billel Bensaha a de l’expérience comme Frioui et Belkhir, un trio expérimenté pour vaincre les Béninois chez eux. Le coach veut réussir le pari et revenir avec une belle victoire. Déjà pour gagner en confiance, mais aussi pour faire un grand pas vers la qualification au prochain tour. Neghiz sait que la Ligue des champions est une compétition très importante pour les Mouloudéens qui veulent réussir un très bon parcours. Pour croire en ses chances, il doit frapper d’entrée et montrer ses griffes dès le premier tour. Avec ce trio, on peut espérer que le Doyen sera capable de réussir ce défi et revenir avec un succès, ce que les Vert et Rouge n’ont pas pu accomplir depuis des lustres.
- Z.
Almas-joueurs, réunion aujourd’hui pour parler argent
Le président Almas avait promis aux joueurs de leur verser les salaires et l’argent de la location pour leur appartement début de novembre, mais les joueurs n’ont rien vu venir. Dernièrement, ils ont demandé à rencontrer le boss ; la réunion devrait se tenir aujourd’hui à la reprise puisque Belkhiri les avait assurés que tout sera réglé avant leur départ au Bénin.
Les Vert et Rouge n’arrêtent pas de parler argent et insistent pour voir l’avoir le plus tôt possible. Pour rappel, le président Almas a promis de les régulariser début de novembre, car l’argent de la Sonatrach devait tomber en cette période-là. Toutefois, les joueurs n’ont rien touché alors que la direction tente de temporiser jusqu’à qu’à la prochaine rentrée d’argent dans les caisses du club pour régler ce souci et permettre aux joueurs de se concentrer sur leur travail sans se soucier d’autre chose. On apprend que les joueurs en ont parlé avec leur entraîneur et lui ont demandé de toucher un mot à Almas. Donc, les joueurs devraient se réunir aujourd’hui avec le président Almas pour discuter de ce souci et voir quand la direction va les payer. Ils veulent savoir si vraiment ils seront régularisés avant leur départ au Bénin ou pas. Quoi qu’il en soit, la direction attend l’argent de l’actionnaire majoritaire qui ne devrait pas tarder pour régler la situation et éviter une implosion dans la maison du Doyen, qui a un match important à gagner le 28 novembre contre les Buffles du Bénin.
- Z.