Après 8 matchs amicaux joués pendant la préparation, le staff technique, à sa tête l’entraîneur Yamen Zelfani, a programmé un match d’opposition hier face à l’équipe réserve pour évaluer la forme de ses joueurs et tenter d’apporter les réglages en prévision du premier match du championnat face au CABBA.
A six jours seulement de disputer cette grande empoignade, le staff technique de la JSK est toujours à la recherche de solutions en attaque afin que ce compartiment soit plus efficace face au CABBA. En effet, d’après ce qu’on a constaté, les attaquants kabyles sont passés complètement à côté de la plaque lors du tournoi Smaïl-Khabatou et les deux matchs joués face au NAHD et le PAC. Malgré le grand nombre d’occasions franches qu’ils se sont procurées, ils n’ont pas pu les concrétiser, notamment par le biais de Bensayah, Kaddour-Cherif, Nezla et Hamroune. Ces derniers se sont illustrés par leurs ratages devant les buts et ont montré qu’ils souffrent d’une inefficacité offensive terrible. Devant cette situation, les membres du staff technique du club kabyle ont profité de la rencontre d’hier après-midi face à l’équipe réserve pour tester plusieurs variantes en attaque. Le coach, qui mise beaucoup sur le retour de l’international libyen Mohamed Al-Tubal et Zakaria Boulahia, ne possède pas de beaucoup de choix. Vu que Boulahia souffre d’un déficit physique et ce, après avoir raté les quatre stages d’intersaison, le coach l’a incorporé en cours du jeu. Le staff technique, qui se trouve dans l’obligation de trouver les solutions avant samedi prochain, a essayé le trio Kaddour Cherif - Fellahi - Al Tubal pour la première fois. Suite à l’absence de Hamroune pour blessure et Bensayah qui souffre d’une pharyngite, le technicien tunisien a aligné en pointe le nouvel attaquant Kaddour-Cherif, tandis que Fellahi et Al Tubal ont joué sur les côtés avant de faire appel à d’autres éléments à l’image de Nezla et Daïbèche. Le moins que l’on puisse dire est que Kaddour Cherif et Al Tubal, qui ne sont pas encore à 100% de leur forme physique, devront travailler davantage afin de rattraper leur retard.
- H.
Bensayah souffre d’une pharyngite
L’attaquant Rida Bensayah n’a pas pris part au match d’application d’hier contre l’équipe réserve. Selon une source du staff médical, le joueur qui souffre d’une pharyngite a été dispensé de cette rencontre. Il a été autorisé à rester chez lui et devrait reprendre le travail à la reprise des entraînements.
Hamroune dispensé du match face à la réserve
En plus de Rida Bensayah qui n’a pas été retenu pour le match d’hier face à l’équipe réserve, l’autre attaquant Rezki Hamroune a été également dispensé. Comme tout le monde le sait, le numéro 11 des Jaune et Vert a contracté une blessure à la cuisse lors du match amical face au PAC. Après avoir été soumis au repos total, il a repris les entraînements en solo, il y a une semaine, mais sans réintégrer le groupe. Le staff technique qui ne voulait pas prendre de risque a décidé de le préserver pour le premier match du championnat de samedi prochain face au CABBA.
Il s’est entraîné avec Rodolphe dans la matinée
Même s’il n’a pas pris part au match d’opposition qui a mis aux prises son équipe avec celle de la réserve, Rezki Hamroune poursuit le programme individuel que le staff technique lui a remis. Hier matin, il s’est déplacé au stade du 1er-Novembre et s’est entraîné sous la houlette du préparateur physique Rodolphe Duvernet. Selon notre source, Hamroune réintégrera le groupe lundi et sera concerné par le match du CABBA. Le coach Zelfani mise beaucoup sur son attaquant pour entamer la nouvelle saison par une victoire.
- H.