On avait dit la saison passée que Sayoud était le meilleur joueur, mais qu’il aurait donné plus s’il avait un avant-centre pour l’accompagner. Le Chabab lui a donné ce qu’il souhaitait avec l’attaquant international béninois Marcelin Koukpo. Les deux hommes sont désormais la nouvelle force de frappe du club.
Attendus étaient les joueurs du Chabab pour ce premier rendez-vous de la saison sportive et cette partie de Supercoupe d’Algérie. Les Belouizadis ont fait tout ce qu’il fallait et réussi leur pari en parvenant à soulever ce trophée ô combien précieux pour eux. Bien sûr, il y a des choses à dire concernant la prestation en général, et cela est tout à fait normal du moment que ce n’était que le premier match. Mais deux hommes ont principalement marqué la partie de leur empreinte. Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, Sayoud et Kouokpo ont été les hommes du match côté CRB. Les deux joueurs, en plus d’avoir été les deux buteurs de la rencontre, ont confirmé leur entente sur le terrain. Le second but en est la parfaite illustration. Le Béninois apporte à Sayoud ce qu’il lui manquait, à savoir un attaquant qui fait des appels et qui bouge beaucoup. Le meneur de jeu se régale et le résultat est perceptible. A la fin de la rencontre, les supporters se sont enflammés pour leur nouvelle coqueluche.
Des similitudes avec le duo Badji- Boukessassa
Pour les supporters avertis et les plus anciens du CRB, le nouveau duo composé par Sayoud et Koukpo rappelle un autre duo du début des années 2000, et pas des moindres puisque c’était la terreur des défenses adverses. On parle de Fayçal Badji et de Kouider Boukessassa. Le numéro 10 au pied gauche magique et l’attaquant redoutable ont sorti leur équipe de bien mauvaises postures en leur temps. Sayoud et Koukpo sont partis sur les mêmes bases après une seule rencontre. Pour rappel, on a déjà évoqué cette entente après le match amical face aux U20 et cette relation ne fait que se consolider. De quoi faire des deux hommes une force de frappe certaine pour Dumas au cours de cette nouvelle saison.
Sayoud bien meilleur avec le Béninois
La saison passée, Sayoud a été été l’un des meilleurs joueurs du club si ce n’est le meilleur. Cependant, il était quelque peu esseulé et n’avait pas son complément. Aujourd’hui, il a enfin trouvé sa moitié pour le plus grand bonheur du staff technique et des supporters qui vont se régaler cette saison avec les performances des deux joueurs ; cela ne sera pas de refus du moment que le Chabab aura beaucoup de défis à relever cette saison.
- Z.
La danse de Koukpo fait le buzz
Au coup de sifflet final de la rencontre, les joueurs du Chabab ont laissé éclater leur joie pour fêter cette nouvelle consécration. Par ailleurs, l’international béninois Marcelin Koukpo a gratifié ses camarades d’une danse bien de chez lui. Les joueurs sont allés dans son sens et ont chauffé leur camarade qui s’est totalement laissé aller. Cette danse a fait le tour de la Toile, notamment chez les supporters qui font désormais du numéro 25 belouizdadi leur coqueluche.