La déclaration faite par le président des Jaune et Vert de la JSK vendredi dernier sur les ondes de la radio nationale Chaîne II de qualifier prochainement l’entraîneur Yamen Zelfani a surpris tout le monde. Et pour cause, celui-ci ne dispose pas de diplôme CAF A lui permettant de bénéficier d’une licence, mais le président de la JSK a affirmé que son coach sera sur le banc et qu’il a entièrement sa confiance.
D’aucuns se demandent comment il pourra le qualifier sachant que la Direction technique nationale a interdit à tous les clubs d’établir à leurs entraîneurs des licences comme dirigeants ou secrétaires. Si le président des Canaris n’a rien dit sur l’option avec laquelle il compte régler la situation de son entraîneur, une source proche de la direction nous a confié que le président de la JSK a sollicité le secrétaire général de la FAF pour établir une licence provisoire à Zelfani en attendant qu’il ramène son diplôme CAF A. Il aurait reçu des garanties pour que son coach obtienne sa licence qui lui permettra de prendre place sur le banc les jours de matches, d’après notre source, ce qui expliquerait l’assurance du président de la JSK à régler la situation de son entraîneur dans les jours à venir.
Le SG de la FAF
D’après toujours notre interlocuteur, les responsables de la JSK devront déposer les dossiers des membres de leur staff technique en principe aujourd’hui. Si les dirigeants kabyles sont très sceptiques quant au règlement du cas de Zelfani, le président du club leur a assuré que celui-ci aura prochainement sa licence. Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a évoqué seulement lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne II le problème de licence, mais on a appris d’une source digne de foi qu’il n’est pas aussi satisfait par la qualité de son travail. Il faut dire que l’équipe n’a pas du tout convaincu lors des matches de préparation, ce qui inquiète les supporters qui s’interrogent sérieusement sur les capacités de cette équipe à jouer les premiers rôles cette saison. Si Zelfani n’est pas qualifié d’ici ce samedi, il y aura au moins le départ d’Abdeslam qui a assuré lors de sa dernière sortie médiatique qu’il ne tolérera jamais qu’un grand club comme la JSK soit géré par un entraîneur à partir de la tribune.
Mohamed A.
En attendant une réunion officielle
Le mea-culpa d’Abdeslam à Mellal
Selon une source proche de la direction, le directeur sportif Kamel Abdeslam attend toujours d’être reçu par le président du club pour crever l’abcès concernant l’affaire Yamen Zelfani qui continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive. Mais cela ne l’a pas empêché de s’entretenir avec lui ces derniers jours. D’ailleurs, ils ont suivi ensemble le match d’application joué samedi après-midi face à l’équipe réserve. D’après notre source, Abdeslam aurait fait son mea-culpa en reconnaissant qu’il n’aurait pas dû critiquer les joueurs sur le plateau de la radio nationale Chaîne II. Ses déclarations avaient surpris plus d’un surtout que le président des Canaris de la JSK avait confié à ses proches que son directeur sportif aurait dû évoquer le cas de Zelfani et des joueurs avec lui et non pas sur le plateau de la radio nationale. Il leur a ajouté qu’il aurait pu aussi convoquer directement Zelfani pour exiger de lui de compléter son dossier au lieu de proférer une menace de démissionner de son poste dans le cas où il ne serait pas qualifié. Abdeslam a toujours dit qu’il a carte blanche et qu’il assume ses responsabilités, mais il s’est muré dans un silence intrigant.
- A.