Pour le moment, c’est Bouziane Benaraïbi qui a été désigné pour diriger les prochains matchs de l’USMA en championnat. Il n’en demeure pas moins que la direction du club algérois ne ferme pas l’éventualité d’engager un entraîneur de renom pour succéder à François Ciccolini.
Une chose est sûre, ce ne sera pas pour demain, notamment en raison de la suspension des vols aériens suite à la propagation de la pandémie Covid-19. Selon les informations qui nous sont parvenues, plusieurs noms ont été proposés à la direction usmiste, entre autres les deux techniciens français Denis Lavagne et Sébastien Desabre. On parle également de Rolland Courbis et de Miloud Hamdi, deux entraîneurs qui ont marqué leur passage à l’USMA et qui connaissent bien la maison. Le premier n’est pas à présenter. Actuellement sans club et ouvert à toutes les propositions, c’est un entraîneur de renom et réputé pour sa gestion rigoureuse du vestiaire. D’ailleurs, les supporters ne cessent de réclamer son retour après chaque départ d’entraîneur, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Anthar Yahia l’a pisté l’été dernier, avant d’opter finalement pour François Ciccolini. Quant à Hamdi, il fait partie des techniciens les plus appréciés par les fans après avoir marqué son passage à la tête du club à deux reprises, lors de la saison 2015/2016 et 2017/2018. Dans tous les cas de figure, la direction de l’USMA va étudier attentivement tous les CV ; le moins que l’on puisse dire, elle prendra tout son temps pour engager un nouvel entraîneur, sauf si Bouziane Benarabi réussit à mener son équipe à réaliser d’excellents résultats.
Charef, la seule bonne piste locale
La piste locale n’est pas à écarter par la direction de l’USMA. Le bon profil qui se présente pour elle, c’est bien celui de Boualem Charef. Ce dernier est, certes, au poste de directeur sportif des jeunes catégories du CRB, mais il ne compte pas renouveler son contrat, qui prendra fin le 31 décembre prochain, avec le Chabab. Du coup, il serait ouvert à toutes les propositions et ne fermerait pas la porte aux négociations dans le cas où il recevrait une offre concrète de la direction usmiste.
- S.
Ciccolini convoqué par la CD
Le désormais ex-entraîneur de l'USMA François Ciccolini a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour audition le 26 novembre prochain pour avoir refusé d'aller à la tribune officielle pour recevoir sa médaille, à l'issue du match de la Supercoupe d'Algérie ayant opposé l'USMA au CRB samedi dernier au stade du 5-Juillet, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Même limogé du club de Soustara le lendemain du match, il ne sera pas à l'abri de lourdes sanctions.