Il a été l’attraction de la Supercoupe d’Algérie. Marcelin Koukpo a frappé d’entrée pour montrer ce dont il est capable et prouver qu’il sera un joueur important pour Dumas. Contacté par nos soins, le joueur assure qu’il ne pouvait rêver mieux et promet qu’il sera meilleur dans les prochains matchs. Entretien.
Des débuts de rêve pour vous face à l’USMA. Content ?
Bien sûr que je suis content. Mon premier match s’est passé dans les meilleures conditions possibles et cela m’a aidé à faire les choses en bien afin que tout se déroule parfaitement bien pour notre équipe. On a commencé la saison comme il se doit et maintenant, on se doit de tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien et qu’on puisse aller chercher cette victoire.
Premier match, premier but et premier trophée. Vous attendiez-vous à cela ?
Dire que j’y m’attendais, ce n’est pas ça mais d’un autre côté, j’ai toujours dit que je voulais apporter le plus escompté. Dieu merci, grâce à la performance collective, nous sommes parvenus à l’emporter et avons réussi à faire tout ce qu’il faut pour gagner ce premier trophée. Cela va nous donner beaucoup de confiance pour la suite du parcours et notamment faire en sorte d’aborder la suite de la saison dans les meilleures conditions possibles. Après, pour mon but, je suis là pour marquer et donc, je n’ai fait que mon devoir.
Votre prestation a enflammé les supporters qui font de vous leur nouvelle coqueluche…
Ah, là ça me fait vraiment plaisir. Je suis vraiment très fier de rendre les supporters heureux. Je ne savais pas que ma prestation allait être scrutée de la sorte mais en tout cas, j’ai promis à mon arrivée de mouiller le maillot et de gagner des titres. On a déjà accompli un premier pas en remportant le trophée. On attend maintenant la suite.
Vous avez développé avec Sayoud une belle relation. Qu’en dites-vous ?
C’est vrai. Sayoud est un excellent joueur de football. Il sait comment faire vivre le ballon. Il a un talent fou et sait trouver les espaces pour faire la bonne passe. Notre relation sur le terrain est naturelle et on peut continuer à la façonner pour que ça devienne encore mieux. En tout cas, ce garçon sait tout faire avec le cuir. Avec lui, je sais que je vais marquer beaucoup de buts. En plus, il ne faut pas oublier quelque chose d’important.
C’est quoi ?
Comme vous le savez, ce n’était que le premier match de la saison et à partir de là, je ne suis pas au sommet de ma forme. J’ai ressenti de la fatigue au cours de la rencontre de samedi. Une fois que je serai en forme, je tâcherai de faire beaucoup mieux. Je veux marquer encore plus de buts.
L’équipe va plonger dans la compétition africaine. Comment se présente ce match face à Al Nasr ?
On s’attend à ce que la rencontre soit vraiment compliquée pour nous face à un adversaire qui n’est pas arrivé là par hasard. D’ailleurs, on s’attend à ce qu’il fasse tout ce qu’il faut pour nous mettre en difficulté. Cependant, de notre côté, on va bien se préparer pour aborder la partie dans les meilleures conditions possibles et essayer d’aller chercher un résultat probant, à savoir la victoire.
Il sera important de prendre une bonne option…
Effectivement, il faut tout faire pour gagner ce match et prendre une option pour la qualification histoire de jouer le match retour dans de meilleures conditions. Ce sera donc à nous de faire la différence sur le terrain.
Avec de nouveaux buts de Koukpo…
Bien sûr, pourquoi pas. Marquer des buts est mon métier et je compte bien le faire comme il se doit. Je vais mouiller le maillot et tout faire pour marquer.
Un dernier mot aux supporters…
Je les remercie pour leur soutien et du fait qu’ils m’aient déjà adopté. Je leur promets un meilleur rendement pour la suite du parcours.
- Z.