Pour rappel, le Mouloudia d’Alger n’a pas réussi à recruter un attaquant étranger au mercato estival suite à l’affaire Rooney. Pourtant, les dirigeants du club étaient sur les traces d’Ibara et El Ghorbal. Nabil Neghiz veut renforcer l’équipe au mercato hivernal par un attaquant de pointe, surtout que l’équipe vise les premiers rôles en LDC.
Lors de notre discussion avec le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz, auquel nous avons demandé s’il est satisfait du recrutement de cet été, répondra à cet effet : «Dans l’ensemble, je suis satisfait, mais pas à 100%, car on aurait aimé clôturer notre recrutement par un bon attaquant étranger. Au début, nous avons misé sur Ibara. Un joueur qu’on connaît pour avoir prouvé sur le terrain qu’il est un très bon attaquant lorsqu’il était à l’USMA. Malheureusement, il a choisi un autre club. Idem pour El Ghorbal qu’on voulait également ; mais comme vous le savez, la direction du club n’a pas réussi à le qualifier.» Neghiz enchaînera en soulignant que la commission de recrutement est d’ores et déjà à la recherche d’un bon attaquant pour le prochain mercato hivernal : «Cette saison, on joue sur trois fronts et nous sommes obligés d’avoir un effectif riche. Donc, on est déjà à la recherche d’un chasseur de buts pour apporter la concurrence au compartiment offensif. Actuellement, j’en ai cinq, il me faut six attaquants. Je sais que ça sera difficile de trouver l’oiseau rare en cette période, surtout que les bons attaquants sont tous sous contrat avec leur club.» Par ailleurs, selon une source digne de foi, les responsables du MCA ont en train de suivre les matchs des EN nationales des pays comme la Mauritanie, le Madagascar pour dénicher l’oiseau rare, car ils savent que pour les bons attaquants des grandes nations du football africain, ils évoluent en Europe.
En somme, le MCA prépare déjà son mercato hivernal ; le club veut engager une seule recrue qui sera un attaquant étranger.
- Z.
Le contrat avec Ooredoo sera renouvelé prochainement
Alors que tout le monde croyait que le MCA allait signer un contrat de sponsoring avec Djezzy, finalement le président Almas va renouveler le contrat avec Ooredoo après que les deux parties ont trouvé un accord dimanche dernier.
Même si la direction du club a sollicité l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy pour un contrat de sponsoring, une source digne de foi rapporte que les responsables d’Ooredoo ont appelé dimanche dernier le président Almas pour négocier le renouvellement du contrat entre les deux parties. Il faut rappeler qu’Ooredoo payait au Mouloudia 4,5 milliards par an et le vieux club algérois n’a pas touché 1 milliard qui reste de la dernière année. Selon toujours notre source, les responsables d’Ooredoo veulent renouveler leur contrat avec le MCA. Il est fort possible que la signature du contrat entre les deux parties intervienne la semaine prochaine. Après AGB, le Mouloudia d’Alger va assurer son deuxième sponsor qui sera Ooredoo ; le contrat sera signé la semaine prochaine avec le même montant que l’année dernière. Ce qui va permettre à la direction du club de payer les joueurs qui n’ont pas cessé de réclamer leur argent.
- Z.