Selon une source proche de la direction, l’ancien international tunisien Oussama Daragi est déterminé à réussir une grande saison. Il veut prouver à ceux qui l’ont enterré qu’il n’est pas terminé et qu’il peut encore jouer au haut niveau.
Il a été sévèrement critiqué par le directeur sportif Kamel Abdeslam, qui, lors des déclarations accordées à la radio nationale Chaîne II, a déclaré que Daragi n’a pas sa place à la JSK et qu’il doit être libéré étant donné qu’il ne peut être d’aucune utilité pour l’équipe. L’ex-pensionnaire du Club Africain a été très affecté par ces critiques, mais il sait que la meilleure manière pour faire taire ses détracteurs est d’apporter le plus attendu de lui. Recruté au mois de janvier dernier, Daragi n’avait pas brillé lors des rares matches auxquels il avait pris part. Il n’a rien perdu de sa technique ni de sa bonne vision de jeu, mais il ne faisait aucun effort sur le terrain au point où certains avaient dit qu’il donnait l’impression de marcher sur le terrain. Les dirigeants à leur tête le président avaient placé tous les espoirs sur lui sous prétexte qu’il a beaucoup d’expérience et qu’il va encadrer les jeunes. Cependant, son rendement n’a pas été à la hauteur et cela malgré le fait que l’entraîneur Yamen Zelfani composait avec lui depuis les premiers jours de son arrivée à la JSK. Son recrutement s’est avéré un fiasco, ce qui a amené Abdeslam à affirmer sur le plateau de la radio nationale qu’il serait plus bénéfique pour l’équipe de lancer un jeune que de garder Daragi qui n’a pas sa place dans l’équipe.
Effort à l’entraînement
L’ancien international tunisien n’a échangé aucun mot avec Abdeslam depuis plusieurs jours, mais depuis que celui-ci l’a critiqué sur le plateau de la radio nationale, il se donne à fond aux entraînements dans l’espoir de retrouver sa forme optimale. Il sait qu’il n’aura plus droit à des circonstances atténuantes surtout qu’avant même que le directeur sportif ne le traîne dans la boue, les supporters avaient dénoncé son recrutement. Les amoureux des Jaune et Vert étaient certains que celui-ci ne sera pas d’un grand apport pour l’équipe, car en plus de son âge, il était resté inactif pendant longtemps avant que le président des Jaune et Vert de la JSK ne lui fasse appel. Le président de la JSK l’avait présenté comme un grand joueur et qu’il rendra beaucoup de services à l’équipe, or quelques mois après, son propre directeur sportif estime que ça ne servira à rien de garder un tel joueur dans l’effectif de cette saison. Piqué dans son amour-propre, Daragi est décidé plus que jamais à revenir à son meilleur niveau. Il a une revanche à prendre, car s’il n’apporte pas le plus attendu de lui, il sera appelé à trouver un club preneur au prochain mercato hivernal. Il aurait signé à son arrivée à la JSK pour un salaire raisonnable, mais s’il ne retrouve pas son meilleur niveau, il ne rendra aucun service à l’équipe. Il a raté les deux premiers stages d’intersaison, mais s’il fait preuve d’assiduité aux entraînements comme il l’a fait ces derniers jours, il pourra être utile pour l’équipe surtout que c’est quelqu’un qui a une grande expérience. Aussi, il a une bonne technique et une bonne vision de jeu.
Youcef T.