Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la direction était dans la difficulté concernant les autorisations d’entrée sur le territoire des arbitres marocains et de l’équipe libyenne. Cependant, grâce notamment à l’aide du ministre des Sports et de la Jeunesse, Sid-Ali Khaldi, le club a réglé ce souci.
Il faut savoir dans ce contexte si particulier dû à la pandémie mondiale de la Covid-19, le club de la capitale se devait de rapidement bouger pour permettre dans un premier temps à son adversaire mais aussi aux officiels de la rencontre de rentrer sur le territoire national. Avant-hier, les dirigeants et à leur tête le manager général Toufik Korichi étaient en train de frapper à toutes les portes pour obtenir les fameuses autorisations d’entrée sur le sol algérien pour les envoyer aux officiels et à Al Nasr. Hier matin, même chose et tout le monde a commencé à craindre le pire car le club risquait de perdre la rencontre sur tapis vert. Heureusement, en fin d’après-midi, on a pu apprendre d’une de nos sources que les dirigeants avaient enfin réglé ce dossier si compliqué et ont enfin obtenu les fameuses autorisations d’entrée sur le sol algérien. De ce fait, c’est une grosse épine que s’enlèvent les dirigeants de leurs pieds.
Le problème de vols persiste
Maintenant, si les dirigeants belouizdadis ont réussi à faire avancer les choses dans ce dossier si compliqué, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas fini pour autant. En effet, il reste désormais à faire tout ce qu’il faut pour régler le problème des vols. Les arbitres marocains doivent rejoindre Paris au même titre que les commissaires au match tunisiens. Si cela ne devrait pas être un problème, c’est beaucoup plus pour arriver de Paris à Alger qui le sera. Notre source assure que le seul vol d’Air France est pour jeudi et ce serait trop juste pour que ça se fasse à ce jour. Cependant, les dirigeants font de leur mieux et jusqu’à hier 19h30, les dirigeants passaient des coups de fil pour tenter de régler le dossier. La même source confie également que les choses pourraient également évoluer pour voir les arbitres et les officiels arriver samedi, ce qui n’aura aucune conséquence sur le bon déroulement de la rencontre.
Le coup de pouce de Khaldi
Ce qu’il faut également savoir, c’est que le Chabab a reçu un coup de main qui a fait bouger les choses. Une source bien placée au niveau de l’actionnaire majoritaire nous a appris que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-li Kahldi avait donné un gros coup de main à la direction et prenant les choses en main personnellement. Notre source ajoute que le ministre a passé plusieurs coups de fil pour aider le Chabab et au final, les autorisations ont été récupérées au niveau du MAE. Un coup de pouce bienvenu de la part de Khaldi.
- Z.
Al Nasr viendra par vol spécial
Si les Libyens ont longtemps cherché à faire le voyage sur un vol régulier, ce ne sera finalement pas le cas. Les dirigeants d’Al Nasr ont dû finalement se résoudre au fait d’affréter un avion spécial qui les amènera à Alger.