Dans la matinée d’hier, le médecin du Mouloudia d’Alger Zino Laadj a demandé au gardien de but Farid Chaâl de refaire le test de la Covid-19, et pour cause, il a été testé positif. Le médecin voulait confirmer.
Arrivé à Ain Benian avec une grosse grippe, le staff médical lui a fait passer le test de la Covid-19 comme ses coéquipiers. Tout le monde attendait les résultats hier dans la matinée. Farid Chaâl a été testé positif à la Covid-19. Il faut dire que d’après les symptômes cliniques, Chaâl a chopé le virus, mais le staff médical voulait confirmer. Pour cela, le joueur a été invité à refaire le test hier matin. Il a rejoint par la suite sa chambre pour rester en confinement en attendant le verdict du second test qui devait être connu quelques heures plus tard. La confirmation tombe donc, Chaâl est testé positif. Il n’ira pas au Bénin aujourd’hui avec ses camarades puisqu’il doit rester en confinement chez lui, tout en suivant le traitement pour guérir au plus vite Heureusement que le staff technique compte sur Boutaga comme numéro un contre les Buffles, car cela aurait été vraiment difficile à gérer pour le Doyen. Quoi qu’il en soit, Chaâl doit rester chez lui jusqu’à rétablissement. A rappeler que le MCA avait enregistré 4 cas positifs : il s’agit de Lamara, Bourdim, Harrag et Allati. Ces quatre joueurs sont rétablis et ont même repris le travail avec leur équipe. Un cinquième cas est enregistré dans la maison du Doyen, iI s’agit de Farid Chaâl qui sera contraint de rater la bataille de Porto-Novo. Nabil Neghiz a demandé à ses joueurs d’être plus vigilants car il ne veut pas avoir de mauvaises surprises. Chaal a quitté la mise au vert à Ain Benian pour rentrer chez lui.
M. Z.
++++++++++++++++++
Le MCA demande une dérogation pour Yakoubi
Comme le résultat du test est tombé concernant Chaâl, qui a été confirmé à deux reprises qu’il a chopé le virus, la direction du Mouloudia d’Alger a saisi sur-le-champ la CAF pour demander une dérogation afin de le remplacer par le gardien de but des espoirs Yakoubi, qui devrait faire le déplacement au Bénin aujourd’hui à 10h.
Almas a réuni les joueurs hier soir
L’argent, l’éternel débat
Les joueurs ont insisté auprès de la direction pour rencontrer le président Almas avant leur départ au Bénin. Le président a donné rendez-vous aux joueurs dans la soirée d’hier après le dîner pour leur informer des dernières nouvelles.
Dernièrement, les Vert et Rouge ont demandé à Belkhiri de dire au président Almas qu’il doit se présenter devant eux avant ce mercredi pour parler salaires, mais aussi argent de location des appartements. Les joueurs ont été rassurés puisque le président a répondu à leur invitation. Les joueurs devaient fixer un ultimatum à Almas car ils ont en marre des promesses non tenues. En tout cas, le président Almas devait se présenter hier pour rassurer les joueurs et les motiver afin de revenir avec un résultat probant de ce déplacement aujourd’hui au Bénin. Il faut savoir que depuis un bon moment, les joueurs réclament leur dû.
- Z.