L’attaquant Rezki Hamroune et comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes est opérationnel pour le premier match de la saison.
Victime d’une élongation à la cuisse, il y a deux semaines, le joueur s’est complétement rétabli et se dit prêt à prendre sa place vendredi contre le CABBA. «Je vais très bien et j’ai réintégré le groupe à la reprise. Je me préparais individuellement durant une dizaine de jours et sous la conduite du préparateur physique. Je me sens bien et je retrouve mes sensations et j’espère que je serai à fond contre le CABBA.»
«La victoire ne doit pas nous échapper»
En plus de sa disponibilité pour ce premier match de la saison, l’attaquant des Jaune et Vert estime que l’équipe est prête à débuter la compétition et réussir ses débuts. «Tout va bien jusque-là et j’espère qu’on va commencer par un bon résultat. On fera tout pour réaliser un bon match et garder les trois points à domicile.»
«Débuter par un succès est très important»
Après huit mois d’arrêt, la JSK renouera avec la compétition, ce week-end. Pour Hamroune, c’est très important de gagner le premier match de la saison. «Le premier match est très important, mais on ne va pas se mettre une pression supplémentaire. On est là, on sait ce qu’on doit faire. On porte le maillot d’un grand club, on assume et on doit gagner.»
«On s’attend à un championnat long et difficile»
Avec le nouveau système de la compétition qui est passé de 16 à 20 clubs, les joueurs de la JSK s’attendent à un championnat très difficile. «On sait que c’est le début d’un championnat de 38 journées et on sait que cela va être long et difficile, mais on doit s’accrocher. On travaille dans une bonne ambiance et franchement on applique les consignes du coach et du staff technique.»
«On respecte à la lettre le protocole sanitaire»
Le staff médical de la JSK, et comme c’est le cas depuis le début de la préparation, insiste toujours sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires. D’ailleurs, la JSK est parmi les rares clubs dont les joueurs n’ont pas chopé la Covid-19. «En plus du travail sur le terrain, on respecte aussi les mesures sanitaires. C’est vraiment très important et on ne doit pas prendre les choses à la légère.»
«On est dans le même bateau avec notre public»
Pour conclure, Rezki Hamroune a tenu à remercier les supporters qui l’ont soutenu durant sa blessure en leur lançant un message pour leur demander de rester derrière leur équipe. «Je remercie les supporters pour les messages de soutien, je leur demande de rester derrière l’équipe. On est tous dans le même bateau et ensemble on réalisera une très bonne saison.»
- H.
Séance physique hier matin en 2 groupes
Après la séance de reprise effectuée lundi après-midi, le staff technique a programmé deux séances pour hier. Le groupe a été scindé en deux groupes dans la matinée et les joueurs ont eu droit à une séance 100% physique avec Rodolphe.
Technico-tactique l’après-midi
La séance de l’après-midi a débuté à 16h et elle a été consacrée au travail technico-tactique. Yamen Zelfani profite de ces dernières séances pour apporter les réglages nécessaires en prévision du match de vendredi.