Même si les dirigeants ont réussi à faire avancer les choses dans le bon sens concernant les autorisations d’entrée sur le sol algérien, c’est toujours aussi compliqué pour les arbitres de la rencontre.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le Chabab a réussi à récupérer les fameuses autorisations d’entrée sur le sol algérien pour les arbitres du match mais aussi pour les officiels de la rencontre et la formation libyenne d’Al Nasr. De ce fait, un grand pas en avant a été réussi mais ce n’était pas tout car il fallait également faire avancer les choses d’un autre côté et non des moindres. On parle des plans de vol pour l’arrivée des arbitres et officiels. Hier, le manager général Toufik Korichi a entamé sa course contre la montre pour essayer de trouver une solution afin de faire avancer le dossier. D’ailleurs, l’ancien DTN, et d’après notre source, a passé toute la matinée au téléphone pour essayer d’avoir un plan de vol adéquat mais pour l’heure, c’est vraiment sans succès. Des discussions ont eu lieu avec Air France mais pour l’heure, c’est bloqué et cela n’est pas une bonne chose.
Royale Air Maroc
Maintenant, vu que la situation n’est pas encore réglée et que les discussions avec Air France n’avancent pour le moment pas, notre source assure que Korichi va essayer de faire rentrer les arbitres via le vol prévu avec la Royale Air Maroc. En effet, cette compagnie a des vols de rapatriement à partir d’Alger et donc, l’avion quittera le Maroc vide. Ce que souhaite le manager général du Chabab, c’est de faire monter les arbitres dans ce vol qui ralliera Alger directement et cela serait la meilleure chose qui pourrait arriver mais nous n’en sommes pas encore là pour autant.
Rentrer par la Tunisie, dernière option
Toujours d’après notre source, les dirigeants gardent une dernière option en tête comme dernier recours. Si toutes les tentatives s’avéreraient infructueuses, il se pourrait que les dirigeants proposent au corps arbitral de rejoindre dans un premier temps la Tunisie et ensuite, rentrer en Algérie par la frontière terrestre. C’est apparemment la dernière issue possible pour les dirigeants belouizdadis qui vont tout faire pour réussir. Ils ont en tout cas jusqu’à samedi, voire dimanche matin pour tout régler. Dans le cas contraire, ce que personne n’espère d’ailleurs, le club perdra son match sur tapis vert. Affaire à suivre.
- Z.
Le Chabab a relancé le MJS pour Baraki
Comme on le faisait savoir depuis un certain temps, le CRB a un objectif bien précis pour la bonne marche de son projet. En effet, Madar-Holding souhaite récupérer la gestion du nouveau stade de Baraki lorsque celui-ci sera réceptionné. Une demande avait été faite mais d’après les informations qui nous sont parvenues, le CRB vient de relancer le MJS concernant le sujet et souhaiterait désormais jouir de la gestion de toutes les infrastructures du futur stade. En tout cas le champion d’Algérie se positionne clairement dans ce dossier.
Le nouveau maillot dévoilé aujourd’hui
Après plusieurs semaines d’attente, le fournisseur d’équipements du Chabab, Adidas, a enfin fait parvenir les nouveaux maillots aux responsables. D’ailleurs, ce nouveau maillot sera présenté dès aujourd’hui. D’après certaines indiscrétions, trois maillots seront présentés aujourd’hui du moment qu’on parle d’un maillot rouge, un maillot blanc et un autre bleu.