Cet après-midi à 16h, les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national à l’occasion de la réception de l’ESS au stade Omar-Hamadi. Ils veulent débuter le nouveau championnat, dans lequel ils se fixent la mission de jouer les premiers rôles, sur une bonne note, en dépit de la difficulté de la tâche face à un adversaire qui n’est pas à présenter.
Un rendez-vous qui revêt un cachet très important pour eux car il s’agit du premier match du championnat version 2020/2021 ; ils veulent donc le débuter par la plus belle des manières, mais surtout pour afficher d’ores et déjà leur ambition de jouer les premiers rôles, leur principal objectif cette saison. Seulement, leur mission ne s’annonce guère facile face à un adversaire qui n’est pas à présenter. En effet, la bande à Nabil El-Kouki viendra à Alger avec l’intention de réaliser une bonne opération car elle aussi ne veut pas rater l’entame du championnat. Les protégés de Benaraibi devront donc rester vigilants et se donner à fond pour éviter toute mauvaise surprise. Ils ne doivent donc pas perdre des points à la maison dès le début du parcours.
Déjà sous pression
Les joueurs vivent une terrible pression depuis samedi dernier, soit après avoir perdu le match de la Supercoupe d’Algérie. Pourtant, il ne s’agissait que du premier match de la saison et on est encore loin de juger l’équipe de l’USMA version 2020/2021 après un arrêt de neuf mois en raison de la pandémie. Cet après-midi, ce sera l’occasion de faire taire les détracteurs et prouver que la défaite face au Chabab ne reflète absolument pas le niveau de l’équipe qui renferme d’énormes potentialités dans les trois compartiments. Une brillante victoire face à l’une des meilleures équipes du championnat sera la meilleure façon de se refaire une santé, mais surtout apaiser la pression.
Décisif pour Benaraibi
Après avoir décidé de limoger François Ciccolini pour la raison que tout le monde connaît, la direction de l’USMA a confié à son adjoint Bouziane Benaraibi la barre technique du club. Très compétent avec 20 ans de carrière et ayant côtoyé les grands entraîneurs, le technicien franco-algérien dirigera l’équipe les prochains matchs du championnat et souhaite que les résultats plaideront en sa faveur pour rester en poste le plus longtemps possible. Aujourd’hui, ce sera un sérieux test pour lui face à un adversaire de gros calibre. Le natif d’Oran qui a vécu en France fera en sorte d’apporter sa touche et de mener sa bande à une victoire avec l’art et la manière. Ce qui lui permettra de réussir ses débuts, de prouver qu’il est capable et que la direction du club ne s’est pas trompée en lui faisant une confiance totale.
- S.
Les changements qui s’imposent
A l’occasion du match de cet après-midi face à l’ESS, l’entraîneur Bouziane Benaraibi devrait procéder à quatre changements sur le onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match face au CRB. Dans les bois, Mohamed-Lamine Zemmamouche est bien parti pour retrouver sa place de titulaire. Le compartiment défensif devrait être quasiment remanié. Abderrahim Hamra devrait être associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale, tandis que Fatah Achour et Mehdi Beneddine sont les mieux indiqués pour occuper respectivement le couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, Karim Benkhelifa devrait prendre la place d’Oussama Chita et sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Abdelkrim Zouari et Billel Benhammouda seront reconduits en milieux de terrain excentrés. Idem pour Smail Belkacemi et Aymen Mahious qui animeront le compartiment offensif. Ce onze semble le mieux indiqué pour débuter la rencontre de ce soir. Il reste à savoir si le coach Benaraibi va préparer des surprises.