A 24 heures de la rencontre de Ligue des champions, le staff technique du Chabab ne compte pas opérer de gros changements dans son onze de départ par rapport au match devant l’USMA en Supercoupe. Cependant, Dumas devra choisir entre Tabti et Selmi pour remplacer Bilel Tariket forfait pour cause de blessure.
Blessé au cours de la rencontre face à l’USMA, le milieu de terrain belouizdadi Bilel Tariket aura tout essayé mais n’y sera pas parvenu. L’enfant de Figuier doit déclarer forfait pour la rencontre de demain face à la formation d’Al Nasr. Une bien mauvaise nouvelle pour le premier responsable du staff technique puisqu’il perd un élément essentiel dans sa composante avec un profil assez particulier. Il faudra donc composer avec cette nouvelle donne et on peut dire que le coach s’y attendait puisqu’une blessure aux adducteurs a besoin de temps pour guérir. Maintenant, Dumas doit trouver les solutions de rechange pour remplacer Tariket. Dans ce sens, le technicien français peut puiser dans un banc de touche très riche. D’ailleurs, deux options se dégagent pour le moment avec Larbi Tabti et Hocine Selmi. Le premier a fait une bonne entrée face à l’USMA alors que le second aurait dû débuter la partie de Supercoupe, n’était sa blessure. Les deux joueurs sont donc les plus indiqués à remplacer leur camarade. D’après les informations qui nous sont parvenues, le coach ne devrait pas apporter de gros changements dans son onze de départ puisqu’il a été satisfait par la prestation de ses joueurs.
Aïboud pourrait descendre d’un cran
Samir Aïboud a débuté la nouvelle saison dans la peau d’un titulaire et a sorti une bonne prestation avec une grosse activité. Il a de grandes chances d’être reconduit demain. Si le coach opte pour Tabti, Aïboud sera aligné côté droit comme ce fut le cas face à l’USMA. Cependant, si c’est Selmi qui débute, l’ancien de la JSK pourrait descendre d’un cran et aider Draoui qui sera à la récupération. Une option très plausible surtout quand on sait que le joueur en question peut évoluer dans différents postes au milieu de terrain.
Koukpo et Sayoud, l’heure de la confirmation
En prévision de ce match et comme on le faisait savoir, les joueurs souhaitent plier la qualification dès cette première manche et comptent le cas échéant marquer le plus de buts possibles. Une bonne résolution et il faudra la mettre en pratique sur le terrain. D’ailleurs, deux joueurs sont particulièrement attendus pour ce match et on parle bien entendu du duo Koukpo-Sayoud. Après avoir brillé de mille feux lors du match de la Supercoupe, les deux joueurs seront une nouvelle fois en appel face à Al Nasr pour essayer de faire avancer les choses et aider leur équipe à l’emporter au cours de cette partie. Le coach a des certitudes et ne va pas certainement pas prendre de risques inutiles au cours de ce match important.
- Z.