Le Chbaba de Bélouizdad pourrait se passer des services de son meilleur joueurs et buteur au match retour, Koukpo, en l’occurrence.
Son camarade Ngombo est dans la même situation. Les deux joueurs étrangers du CRB ont un visa d’une seule entrée en Algérie. S’ils partent au Caire pour affronter Al-Nasr, ils pourraient ne pas être autorisés à rentrer sur le territoire national. Le premier responsable du CRB sait parfaitement cela, c’est pourquoi il a officiellement saisi les autorités compétentes pour l’obtention d’une autorisation d’entrée multiple pour ses deux étrangers sur le territoire algérien.
Sans assurance, ils resteront à Alger
Dans le dossier fourmi au ministère des Affaires étrangères et au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales ainsi qu’au MJS, le CRB a introduit les résidences des deux joueurs en Algérie, leurs contrats de travail ainsi que les ordres de mission et tous les documents liés au match retour. Korichi qui s’est occupé de tout ça attend une réponse des services concernés dans les 24h. S’il n’obtient pas de réponse officielle autorisant Koukpo et Ngombo à rentrer normalement en Algérie , ces derniers seront laissés à Alger. Cependant, le Chabab doit régler cette situation, non pas pour le match d’Al Nasr, mais aussi pour les prochains qui vont venir…
Korichi : «On ne prendra aucun risque»
Le Directeur sportif du CRB que nous avons contacté hier au téléphone a confirmé l’information. Serein et sûr de son effectif, il nous dira : «On aimerait bien sûr prendre tout le monde et se battre avec toutes nos rames, mais les choses sont telles qu’elles sont. Marcelin et Mickey ont un visa d’une seule entrée pour le moment. On est en train d e faire le maximum pour leur obtenir des visas multi-entrées. Si on n’a pas l’assurance des autorités qu’ils pourront retourner en Algérie normalement, ils resteront ici à Alger. On ne peut pas prendre le risque de les perdre pour encore une autre durée et rater les matchs de championnat et surtout les entraînements. Nous avons un affectif riche qui peut pallier toute défection.»
- B.
Belkhither : «On a marqué sans encaisser, c’est l’essentiel»
Belkhither se dit satisfait du résultat qu’il estime sécurisant avant le match retour. «L’essentiel est de ne pas encaisser dans ce genre de match. L’adversaire a essayé de nous avoir par des contres, mais il a échoué. On a marqué 2 buts, on pouvait en marquer d’autres. Il faut penser au match retour maintenant.»