Avant que la délégation du Doyen ne quitte le sol algérien pour rallier Porto-Novo, les joueurs se sont réunis avec le président Almas qui leur a promis de les payer dès leur retour à Alger. Almas est allé au siège de Sonatrach pour demander de l’argent afin de les payer.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, avant que le MCA ne parte au Bénin, les joueurs ont demandé à voir le président Almas qui a répondu à l’invitation la veille de leur départ au Bénin. Les joueurs ont réclamé leurs salaires impayés, mais aussi parlé de l’argent de location de leurs appartements. Almas a fait savoir aux joueurs qu’il ne ménagera aucun effort pour les régulariser à leur retour du voyage en Afrique. Almas s’est donc déplacé au siège de Sonatrach afin de demander aux responsables d’ouvrir un peu les vannes pour l’aider dans sa mission. Surtout qu’il a donné sa parole aux joueurs de les payer avant le match retour programmé ce vendredi. L’actionnaire majoritaire ne devrait pas refuser, surtout que ce sera une bonne motivation pour les coéquipiers de Frioui pour affronter les Buffles. Tout le monde sait que même si sur papier, le MCA part favori, rien n’est encore acquis puisqu’il faudra se battre ce vendredi afin de se qualifier. Almas met tout en œuvre pour convaincre les responsables de Sonatrach de l’aider cette fois encore à payer les joueurs et éviter l’implosion. La Sonatrach va-t-elle débloquer l’argent ? Dans le cas contraire, ce sera dur pour Almas qui a promis de payer les joueurs dès leur retour à Alger.
- Z.
Boutaga : «Tout pour la qualif»
Le portier du Mouloudia d’Alger Boutaga, qui était au départ le 3e gardien, a gagné la bataille des gants en obligeant Neghiz à le titulariser au match aller. Il s’est surpassé et a contré les raids de l’adversaire. Boutaga assure qu’il fera tout ce vendredi pour aider son équipe dans sa mission.
Ahmed Boutaga veut s’illustrer cette saison et se trouve sur le bon chemin. Il n’a pas ménagé ses efforts lors de la préparation afin de montrer au staff technique qu’il mérite mieux que la 3e place. Lors des matches amicaux, il s’est révolté et cela lui a permis de dépasser Chaal et Salhi. Le portier a mérité sa place de titulaire, Neghiz a décidé de lui faire confiance contre les Buffles pour le compte du premier match officiel où il a confirmé qu’il mérite d’être keeper numéro 1. Boutaga déclare dans ce sens : «Je n’ai fait que mon travail. J’aurais voulu qu’on revienne à la maison avec une victoire, mais le nul reste malgré tout un bon résultat.» Boutaga explique pourquoi le MCA n’a pas pu vaincre le signe indien en déclarant : «Plusieurs paramètres rentrent en jeu. Il ne faut pas oublier qu’il y avait une grosse chaleur et un taux d’humidité élevé. Je ne trouve pas des excuses, mais je dirais que Dieu merci, on revient avec un bon résultat du Bénin. On doit tout faire pour se qualifier vendredi.» Nabil Neghiz devrait lui faire confiance vendredi, surtout qu’il a réussi son match contre les Béninois. Dans ce sens, Boutaga déclare : «Je profite de l’occasion afin de remercier le coach Neghiz et le coach Benhaha qui ont décidé de me faire confiance. Je vais tout faire pour être à la hauteur et réussir encore et encore de belles prestations. Ce qui est sûr, un match important nous attend vendredi. On va se serrer les coudes et mettre tout en œuvre pour bien le négocier. La qualification ne doit pas nous échapper.» Boutaga veut la qualification et ajoutera dans ce sens : «J’ai envie de réussir une belle saison avec le Mouloudia d’Alger. Alors, vendredi, je ferai le max pour apporter le plus. Je sais que mes coéquipiers feront de même. Je vais me surpasser pour que cette saison soit la nôtre.» Boutaga veut garder sa cage et est bien décidé à tout faire pour assurer. Chaal et Salhi, qui savent désormais à quoi s’attendre, doivent mettre les bouchées doubles s’ils veulent vraiment jouer.
- Z.