C’est d’un groupe quelque peu affecté que le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi a hérité depuis dimanche dernier en raison du semi-échec concédé à domicile lors de la première sortie de la saison face au CABBA.
Après avoir accepté les objectifs que les dirigeants lui ont assignés, Bouzidi savait bien qu’il avait avant tout à mettre les joueurs en confiance en prévision du prochain match en déplacement face au MCO. Ce n’est pas d’ailleurs au bout de deux à trois séances qu’il pourra tout changer, ce qui explique la priorité qu’il accorde à la communication, en espérant que l’équipe arrive à se racheter le week-end prochain et récupérer les 2 points perdus à domicile face au CABBA. Avant d’entamer sa mission, le coach a tenu une réunion dimanche après-midi avec l’ensemble des joueurs à la séance de reprise. Il s’est d’abord présenté aux joueurs qui ne le connaissaient pas avant de commencer son discours. «On doit bien préparer le prochain match face au MCO. Les trois points de cette rencontre sont très importants, vous devrez vous racheter après le dernier faux pas à domicile.»
«Vous devrez être solidaires»
Connaissant déjà quelques éléments du groupe pour avoir drivé l’équipe la saison 2017/2018, Bouzidi, à travers son discours, a essayé de provoquer une forte réaction chez les joueurs, en leur demandant de croire en leurs qualités et travailler avec sérieux pour atteindre les objectifs du club cette saison. Une réponse qui ne sera autre qu’un bon résultat le week-end prochain face au MCO. En effet, le nouveau coach estime que la JSK a un bon effectif cette saison et que l’équipe peut créer une dynamique de bons résultats, à commencer par le prochain match. «J’insiste sur le sérieux dans le travail, la discipline et aussi sur la solidarité.»
«Les places se méritent et ne s’offrent pas»
L’ex-coach du RCR a tenu à rappeler aux joueurs les règles du jeu, afin de les mettre devant leurs responsabilités et les pousser à donner le meilleur afin de s’offrir une place dans le onze rentrant ou une place sur la liste des joueurs convoqués. «Il y aura une rude concurrence, mais avec moi aucun joueur ne sera lésé. Les places se méritent et ne s’offrent pas, donc chacun de vous aura à se préparer à prendre sa place sur le terrain. Nous avons des échéances et on a donc besoin de tout le monde ; il suffit juste de s’accrocher et d’y croire, car chaque joueur aura l’opportunité de montrer de quoi il est capable.»
- H.
2 heures d’entraînement hier matin
Après la séance de reprise de dimanche après-midi, le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi a donné rendez-vous à ses poulains pour une deuxième séance hier matin. Cette deuxième séance de la semaine qui a débuté à 10h a duré deux heures. Les camarades de Hamroune ont eu droit à une séance dosée avec plusieurs exercices avec ballon.
- H.