JSK: Ça a chauffé entre les joueurs, Abdeslam et Mokbel

Ce qui s’est passé lors de la séance de la reprise d’avant-hier restera sans nul doute dans les annales de l’histoire de la JSK. Et pour cause, le directeur sportif Kamel Abdeslam qui voulait s’adresser aux joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement a été empêché par ces derniers de leur dire quoi que ce soit.

Après la décision de la direction d’évincer le Franco-Tunisien Yamen Zelfani de son poste au lendemain du semi-échec concédé devant le CABBA, Abdeslam voulait se réunir avec les joueurs pour leur présenter vraisemblablement Bouzidi et leur parler de ce qu’il attend d’eux pour les matches à venir, mais il a essuyé un refus total de leur part avant que le capitaine Rezki Hamroune ne prenne la parole pour parler au nom de tous les joueurs en rappelant à Abdeslam qu’il n’aurait pas dû critiquer les joueurs sur la Chaîne II et que s’il avait des reproches à leur faire, il fallait les convoquer pour s’expliquer sur leur méforme. Il faut dire que les déclarations faites par Abdeslam à la Chaîne II ont surpris tout le monde et elles ont irrité au plus haut point le président actuel de la JSK auquel il a fait son mea-culpa par la suite. La réaction des joueurs lors de la séance de la reprise a désarçonné totalement le directeur sportif qui ne s’attendait aucunement à qu’il soit interdit de prendre la parole par ses propres joueurs.

 

Mokbel vexé

Le refus des joueurs de laisser Abdeslam s’adresser à eux a poussé le manager général Malik Mokbel d’intervenir en demandant à son ami de toujours (Abdeslam) de convoquer Hamroune  et de le traduire devant le conseil de discipline, mais un joueur est intervenu pour lui dire : «Vous êtes qui ? Respectez-vous pour que les joueurs vous respectent. Il n’y a aucun responsable qui critique ses joueurs sur un plateau de la radio. Un responsable doit toujours protéger ses joueurs et s’il a des choses à dire un joueur, il le convoque à une réunion pour lui dire ce qu’il a à lui dire. Cette réponse cinglante a obligé les deux responsables de la JSK de mettre fin à leur tentative de s’adresser à leurs joueurs.

 

Cassure

Jamais dans l’histoire de la JSK un responsable a été interdit par les joueurs de prendre la parole devant eux. Ce qui s’est passé avant-hier confirme qu’il y a une cassure entre Abdeslam et les joueurs notamment les cadres. Il aurait regretté d’avoir parlé des joueurs lors de son passage sur le plateau de la radio nationale, mais ces derniers veulent qu’il leur présente ses excuses à la radio nationale. Il sera difficile pour lui de continuer à travailler avec eux, car les joueurs ont eu du mal à comprendre ce qui l’a poussé à critiquer certains d’entre eux. Le départ de Zelfani n’a pas vraiment arrangé les choses, car ça sera difficile de recoller les morceaux après ce qui s’est passé lors de la séance de la reprise.  A signaler que Mokbel n’a jamais critiqué un joueur, mais comme il voulait prouver aux joueurs qu’il a un certain pouvoir dans l’équipe, il a été remis à sa place par un cadre de l’équipe. Reste maintenant à savoir ce que va faire le président des Jaune et Vert sachant qu’à la JSK, c’est lui qui décide de tout et qu’aucun dirigeant n’ose prendre une décision sans le consulter. Les joueurs auraient demandé à leur nouvel entraîneur de dire à Abdeslam et à Mokbel de ne pas s’adresser à eux.

  1. A.Mohamed 
Tags: ,

Classement