Coup dur pour l’entraîneur Bouziane Benaraïbi. Le défenseur central Abderrahim Hamra et le latéral gauche Anis Khemaïssia rateront le prochain match face à la JS Saoura pour blessures. Deux absences qui ne font pas les affaires du coach vu leur poids dans l’équipe.
Ayant repris le plus normalement du monde avec ses coéquipiers lors de la séance de reprise, Abderrahim Hamra ne s’est pas entraîné hier matin après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs. Il a rejoint le cabinet du club où il a été examiné par le staff médical du club, qui lui a prescrit du repos. Il sera donc contraint de faire l’impasse sur le prochain match du championnat qui opposera l’USMA à la JS Saoura. Quant à Anis Khemaïssia, il a contracté une blessure au genou au dernier match du championnat face à l’ESS ; ce qui l’a t contraint, d’ailleurs, à quitter le terrain après la fin de la première mi-temps, cédant sa place à son coéquipier Fatah Achour. On pensait que sa blessure n’est pas méchante, mais après avoir passé de nouveaux examens hier, il s’est avéré qu’elle va le priver de l’important rendez-vous de samedi. Deux absences qui ne feront guère les affaires de l’entraîneur Bouziane Benaraibi vu le poids de Hamra et Khemaïssia dans l’équipe.
La titularisation de Belaïd et Achour se précise
Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach Benaraibi prépare Zinedine Belaid pour l’aligner dans le onze de départ face à la JS Souara. Non seulement pour pallier l’absence d’Abderrahim Hamra, mais aussi pour espérer apporter un plus au compartiment défensif de l’équipe qui a montré une grande fébrilité en ce début de saison en encaissant 4 buts en 4 matchs. Doté d’un grand gabarit et pétri de qualités, le jeune défenseur formé et révélé au NAHD semble capable d’apporter un plus à l’arrière-garde de la formation de Soustara. Si tout se déroule comme prévu, il devrait être associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale. Ce dernier devrait être préféré à Adem Alilet vu sa grande expérience qui pourrait servir l’équipe dans un périlleux déplacement comme celui de samedi. Alors qu’Anis Khemaïssia est forfait pour le match face à la JSS, c’est Mehdi Beneddine qui sera aligné sur le flanc gauche, son poste de prédilection. Comme Saâdi Redouani ne semble pas encore prêt à renouer avec la compétition officielle, c’est Fatah Achour qui est pressenti titulaire samedi. L’enfant de Bordj-Menaïel aura donc l’opportunité de jouer 90’ et devra saisir cette chance pour montrer ce dont il est capable, lui qui a été marginalisé lors des premiers matchs de la nouvelle saison face au CRB et à l’ESS.
- S.
Bien qu’il soit rétabli de sa blessure
Redouani ne devrait pas jouer
Comme tout le monde le sait, Saâdi Redouani a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe après être complètement rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse. Pour le moment, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers pour se préparer en prévision du prochain match du championnat face à la JS Saoura, mais il ne devrait finalement pas être prêt pour cet important rendez-vous. Et pour cause, il revient d’une blessure et accuse un retard sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers. Ce serait donc un risque de miser sur lui dans un important match comme celui de samedi. Il pourrait être retenu dans la liste des 18, mais il devrait patienter encore pour renouer avec la compétition officielle. Si tout se déroule comme prévu, c’est Fatah Achour qui est le mieux indiqué pour occuper le flanc droit samedi face à la JS Saoura.
- S.