Beaucoup avaient été surpris de voir Merbah Gaya débuter la rencontre face à Al Nasr Benghazi. Surpris, parce qu’ils pensaient que le staff technique, notamment Dekimèche avait tranché en faveur de Moussaoui, titulaire face à l’USMA en Supercoupe d’Algérie.
Il faut dire que la décision est difficile vu le statut des deux keepers, mais Dekimèche doit trancher la question s’il veut éviter une implosion.
Moussaoui a commis quelques erreurs, mais…
Des sources fiables nous ont assuré que le staff n’a pas encore tranché de manière définitive quant à celui qui sera numéro 1 cette saison. «Si le CRB avait joué 5, 6 ou 7 matchs amicaux, peut-être que Dekimèche et Dumas auraient tranché la question, mais ce n’est pas le cas. Du coup, Moussaoui a eu sa chance face à l’USMA et Gaya face à Al Nasr. D’ici quelques semaines, le Chabab connaîtra qui sera son numéro 1…», nous dit-on. Si cela est vrai, on pourra dire que Moussaoui a perdu quelques points face à l’USMA où il a été fautif sur deux sorties hasardeuses et lâché une balle facile qui aurait pu faire mouche si elle était dans le cadre. Mais, en contrepartie, Moussaoui a sauvé l’équipe 2 ou trois fois, ce qui devra être pris en considération.
Gaya a fait la gueule…
Merbah Gaya n’était pas content de se retrouver sur le banc, lui qui a été rappelé il n’y a pas si longtemps en sélection pour pallier l’absence de Doukha. Il n’a rien dit ou fait de grave, il est resté professionnel, mais la déception était là. «C’est un international, un professionnel. Il veut être dans le groupe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, c’est normal qu’il soit déçu», nous dira une source du club.
2 n°1, ça n’a jamais été bon…
Ce qui fait peur aux fans belouizdadis c’est de revivre le scénario de 2009 quand Dekimèche, déjà entraîneur des gardiens de but à cette époque-là, avait pris la décision de faire jouer Ousserir 3e gardien des Verts lors des matchs de championnat et laisser la coupe d’Algérie à Fellah. Cette politique marche bien en Espagne comme ça a marché cette année-là au CRB puisqu’il a gagné la coupe grâce justement à Ahmed Fellah, mais certains signes montrent qu’il n’y a aucune chance que ça marche cette année tellement la concurrences et la rivalité est grande entre ces deux gardiens. La situation sera encore plus dure à gérer si on venait à décider d’appliquer la règle de celui qui faute retrouve le banc et laisse la place à son camarade, d’où la nécessité de trancher.
- B.
……………………………..
Il était très réticent à son engagement
Saâd n’est pas une recrue de Korichi
Nous avons appris cette semaine que Toufik Korichi n’était pas d’accord pour le recrutement d’Anès Saâd. Connaissant très bien le caractère de ce joueur, il a fait part au DG Hachichi de sa réticence quant à son engagement. «C’est un joueur qui n’est pas discipliné, un récidiviste qui n’a pas joué depuis belle lurette. On se concentre sur Bouchina, une valeur sûre et sur le plan sportif et sur le plan humain…», aurait-il dit à son responsable direct. Mais Hachichi n’a pris en considération les conseils de son manager général et Saâd a quand même été engagé ; Aujourd’hui, le temps a donné raison à l’ancien DTN, qui à ce moment-là ne voyait pas le recrutement d’un axial supplémentaire comme étant une nécessité après le maintien de Khali et a par conséquent laissé faire le DG, mais en blindant quand même le contrat de Saâd par des clauses qui protègent le club dans des situations pareilles.
- B.