Le Mouloudia d’Alger, pour son premier rendez-vous officiel, avait affronté samedi dernier les Buffles chez eux au Bénin. Certains joueurs ont excellé, d’autres non. Nabil Neghiz compte préparer, avant le match retour, Lamara et Bensaha pour occuper le côté gauche à la place de Brahimi et Benaldjia qui sont passés à côté samedi dernier.
C’est hier que les Vert et Rouge sont rentrés en mini-stage de trois jours pour préparer leur match retour prévu ce vendredi. Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz, qui voulait revenir avec une victoire du Bénin, s’est trouvé contraint d’accepter le match nul. Il ne veut pas revivre cela au 5-Juillet. Pour ce faire, il a revu le match aller et a détecté plusieurs défaillances. Des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. D’ailleurs, selon une source proche du coach, le côté gauche l’a vraiment énervé. Du coup, il se peut qu’il y ait des changements dans ce sens. Il faut dire que Brahimi et Benaldjia n’ont pas été au top samedi dernier. Est-ce que le coach va leur donner une autre chance ? Ce qui est sûr, avant que Lamara ne soit testé positif, il était dans l’équipe-type. Idem pour Bensaha. Mais ce dernier, quand il a discuté avec son coach, il l’a lui a parlé franchement qu’il ne peut pas assurer en Afrique 80 minutes. Le coach a donc décidé de le faire entrer en cours du jeu. Pendant ces trois jours avant la partie retour qui décidera de celui qui passera au prochain tour, le coach ne veut pas jouer avec le feu. Il est donc fort probable de voir Lamara à la place de Brahimi. Pour ce qui est de Benaldjia, tout dépendra de la disponibilité de Bensaha. Si ce dernier peut tenir plus d’une heure de jeu, il est clair que son coach va l’aligner d’entrée. Dans le cas contraire, ce sera une autre chance pour Benaldjia qu’il ne doit pas rater, sinon, il sera mis au placard. Neghiz a tout le temps dit à ses troupes qu’il alignera les meilleurs. Donc, ces trois jours, avant le match, vont lui permettre de choisir qui sera sur le terrain d’entrée. Il paraît que Lamara et Bensaha seront de la partie.
- Z.
Boutaga, Belkhir, Djabou, Rebiaï et Hachoud
Places assurées
Auteurs de belles prestations, le gardien de but du MCA Boutaga, le capitaine Hachoud, les milieux de terrain Rebiaï et Djabou, sans oublier l’attaquant Belkhir qui se sont distingués, auront leur place vendredi, et personne ne pourra les détrôner. Ils ont mérité d’être reconduits pour ce match retour contre les Buffles. Si certains joueurs sont passés à côté de la plaque samedi dernier, ce n’est pas le cas pour le gardien de but du MCA Boutaga, qui a réussi une belle prestation. De beaux arrêts qui ont obligé les Buffles à se contenter du match nul. Que ce soit le coach des Buffles ou ses joueurs, tout le monde a dit que s’il n’y avait pas un bon gardien dans la cage du MCA, la victoire serait béninoise. Ce qui veut dire que vendredi, il est clair que Neghiz va le reconduire. Idem pour l’attaquant Belkhir qui a fait suer les Buffles qui étaient d’ailleurs contents quand il a quitté le terrain en seconde période du match. Sans oublier Djabou qui, malgré la chaleur, le taux d’humidité et le terrain catastrophique, a excellé au point d’attirer l’attention des supporters présents ce jour-là au stade Charles-de-Gaules. Rebiaï qui, jusque-là, avait joué axial contre les Buffles, a retrouvé sa place au milieu de terrain ; il a réussi lui aussi une belle prestation avec au bout le but qui a permis au MCA de prendre les rênes avant que les Buffles n’égalisent. Hachoud, par contre, s’est créé plusieurs occasions nettes de scorer et a tenu son rôle convenablement. Ce qui fait que ces cinq joueurs seront de la partie vendredi, sauf si, d’ici là, il y aura un pépin qui indisposera l’un d’eux.
- Z.