Dumas va effectuer 3 ou 4 changements dimanche prochain au Caire pour le compte du match retour du tout préliminaire de la Ligue des champions africaine.
En plus de Tariket dont la participation n’est pas encore décidée, il est fort probable de voir Aïboud débuter la partie à la place de Selmi au milieu. En plus du fait que l’ancien de la JSK court beaucoup, il est très juste techniquement et discipliné tactiquement. Ce match est taillé pour lui. L’autre changement pourrait permettre à Tabti de débuter la partie à la place de Bousseliou, très moyen au match aller. L’autre changement concernerait le poste de latéral droit. Boulekhoua devrait reprendre sa place à droite pour donner plus d’assurance sur ce côté vu que Belkhither, malgré son match très correct au 5-Juillet, n’est pas encore prêt à enchaîner un autre en cet espace de temps très réduit.
Ngombo ou Belahouel ? Seul Dumas a la réponse
On disait que Belahouel devait débuter la partie au Caire à cause du niveau très contesté montré par Ngombo. Cependant et selon des sources généralement bien informées, Dumas pourrait bien reconduire cet attaquant pour des raisons que seul lui pourrait expliquer. Il est vrai que Ngombo joue bien en appui comme lors du but de Koukpo au match aller. Il donne aussi de la profondeur au jeu de l’équipe, mais le CRB possède deux autres avant-centres qui n’ont rien à lui envier. Au moment où nous mettons sous presse, personne, même pas Raho Slimane n’a la réponse à cette question.
- B.
……………………………..
Officiel : Koukpo et Ngombo iront au Caire
Comme révélé en exclusivité sdans ces mêmes colonnes, les deux étrangers du CRB pouvaient rater le match retour face à Al Nasr pour des raisons administratives (ils avaient des visas avec une seule entrée en Algérie), mais depuis, le manager général Korichi a fait des mains et des pieds pour régler ces soucis. Il nous avait dit hier avec des réserves que c’était en passe d’être réglé. Hier, le Chabab a reçu la confirmation officielle. Les joueurs pourront voyager normalement et revenir en Algérie sans aucun problème. Bonne nouvelle pour Ngombo et Koukpo, mais pas que, puisque Dumas soucieux de faire sans ces deux joueurs pourra compter sur tout le monde lors de ce match retour, qui, contrairement à ce que pensent certains, sera difficile.
- B.
Entraînement sous une pluie battante
Les poulains de Franck Dumas se sont exercés hier sous une pluie battante qui ne s’est arrêté qu’une fois l’entraînement terminé. Ce climat n’a pas empêché le staff technique de maintenir son programme de la séance. Tout ce qui a été prévu a été fait dans le plus grand sérieux exigé à tois jours d’un rendez-vous important.
++++++++++++++++++++
Très bonne ambiance
Ce qui est remarquable au CRB depuis quelques semaines c’est l’excellente ambiance qui règne au sein de l’équipe. La concurrence est là, on la ressent, personne ne fait de cadeau à personne, mais tout se fait dans le sérieux à la bonne humeur, deux caractères que Dumas incarne parfaitement.