Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz assure que lui et ses joueurs ne se prennent pas la tête par la venue ou pas des Buffles. Il prépare son match le plus normalement possible.
Il assure aussi qu’il y aura des changements, tout en ajoutant que la suite sera des plus difficiles, car r le MCA risque de jouer ses matches retard contre l’USMBA et l’OM, sans oublier le derby contre le PAC avant d’accueillir les Tunisiens de Sfax. Demain, le Mouloudia d’Alger a au programme les Buffles du Bénin pour le compte du match retour du premier tour de la Ligue des champions. L’entraîneur en chef se dit prêt à la bataille en déclarant : «Depuis la reprise des entraînements, on est rentrés dans le match. On est dedans et bien concentrés sur l’adversaire afin de réaliser un bon match et du même coup assurer la qualification au prochain tour. Ça se passera chez nous et donc, il faut être à la hauteur. On revient du Bénin avec un bon résultat et on doit faire mieux chez nous.» Les Vert et Rouge sont appelés à jouer à fond et bien sûr assurer la gagne. Tous les Mouloudéens espèrent assister à une belle rencontre qui verra les camarades de Djabou sortir le grand jeu pour réussir le pari et gagner du même coup en confiance pour ensuite préparer la suite du parcours avec un moral au top.
«Les changements dépendent de chaque match»
Face aux Buffles, certains joueurs se sont distingués, alors que d’autres sont passés à côté. Tout le monde attend donc des changements pour ce rendez-vous contre les Buffles au 5-Juillet. Le coach Neghiz dira dans ce sens : «Les changements dépendent de chaque match. C’est sûr qu’il y aura des changements dans l’équipe-type de demain.» Le coach a bien sûr en tête ses onze guerriers. Il est bien décidé à tout faire pour que les Vert et Rouge renvoient les Buffles chez eux bredouilles. Le coach veut la gagne et va tout faire pour l’avoir.
«Ces rumeurs de forfait ne m’intéressent pas»
Par ailleurs, tout le monde sait que les Buffles annoncent qu’ils ont trouvé des soucis pour venir à Alger, mais le coach mouloudéen ne prend pas au sérieux tout cela ; il pense que ce sont des rumeurs pour déstabiliser les rangs : «Ces rumeurs de forfait ne m’intéressent pas. J’ai discuté avec les joueurs pour qu’ils restent concentrés sur leur match. On ne doit pas être déstabilisés par tout cela. On va continuer la préparation de la rencontre le plus normalement du monde.» Les Vert et Rouge sont conscients que le forfait des Buffles pourrait être une rumeur non fondée qui a pour but de déstabiliser les Mouloudéens. Nabil Neghiz et ses capés se concentrent sur leur match et s’il y a forfait, c’est demain quand l’homme en noir donnera le coup de sifflet pour annoncer le forfait des Buffles. En attendant, les Vert et Rouge vont rester bien concentrés sur leur match.
«On respectera la programmation»
Si le Doyen passe au prochain tour, ce sera avant la fin du mois de décembre vers le 22. Les Vert et Rouge savent qu’ils auront à disputer des matches en championnat. Ils savent aussi qu’ils peuvent jouer leurs matches retard contre l’USMBA et l’OM sans oublier la 3e journée et peut-être la suite du championnat avant d’affronter Sfax si le Doyen valide son billet qualificatif au prochain tour. Dans ce sens, le coach déclarera : «Effectivement, il est fort probable qu’on joue le 8 décembre l’USMBA ; on sait si l’on se qualifie au prochain tour, avant, on aura aussi à jouer l’autre match retard contre l’OM et même le PAC. On peut se retrouver à jouer 5 matches en 15 jours. Ce qui ne sera pas facile pour nous surtout que les joueurs sont restés 8 mois sans activité. Mais on respectera la programmation tout en faisant le nécessaire à chaque fois pour assurer.» L’entraîneur mouloudéen Nabil Neghiz a dans sa tête le match de demain qu’il veut gagner. Ensuite, il aura le temps nécessaire pour préparer l’USMBA et la suite du parcours. Il veut que ses capés gagnent en confiance pour aborder le championnat en force. Car le Mouloudia d’Alger, qui veut faire mieux que la saison passée en championnat, doit débuter sa saison en force. Neghiz le sait et a préparé son groupe pour tout cela.