Une semaine après avoir concédé le match nul à domicile pour son entrée en matière en championnat, le Nasria sera en périlleux déplacement ce samedi après-midi à Biskra. Il sera question d’affronter la formation de l’US Biskra sur le terrain du 24-Février d’El-Alia.
Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations, un peu plus pour les Nahdistes qui seront privés de pas moins 9 éléments lors de cette partie. Une rencontre que les Nahdistes aborderont en conquérants, en dépit de toutes ces conditions défavorables. Le coach Nadir Leknaoui semble plutôt serein, avec une équipe plus ou moins compétitive qui aura à aborder cette rencontre. Les Nahdistes devront toutefois se méfier de l’équipe de Biskra, victorieuse lors de son premier match à domicile face à la JSMS ; elle tentera d’enchaîner sûrement un second succès de suite. Les Nahdistes semblent toutefois plutôt bien armés pour aller chercher un bon résultat du côté de Biskra.
Biskra réussit bien au Nasria
En déplacement à Biskra afin d’affronter la formation de l’USB, les Sang et Or ont une belle carte à jouer en dépit des absences, et ce, face à une équipe qui leur réussit parfaitement bien. En effet, le Nasria a réussi à enregistrer de bons résultats à Biskra lors des dernières confrontations entre les deux formations. Pas plus tard que la saison dernière, le NAHD est allé s’imposer à Biskra sur le score de 3 buts à 2 ; une rencontre qui s’était joué un 21 décembre 2019, avec entre autres des buts signés de Khacef, Haroun et Lakhdari qui a marqué 1 but contre son camp. Le NAHD a également réussi à imposer le partage des points sur le score de 0 partout la saison 2017/2018 ; ce match s’est joué le 18 novembre 2017 à Biskra toujours. C’est dire que le NAHD réussit souvent ses sorties à Biskra, aux coéquipiers de Meftah Rabie de confirmer cet adage et d’aller pourquoi pas damer le pion aux Biskris.
Leknaoui connaît bien les lieux
L’avantage que peut présenter le Nasria à l’abordage de cette rencontre face à l’USB, c’est que le NAHD pourra compter sur un entraîneur qui connaît parfaitement bien l’adversaire biskri. En effet, le coach Nadir Leknaoui connaît parfaitement bien la maison biskris pour y avoir exercé en tant qu’entraîneur en chef durant trois saisons. Le coach nahdiste connaît également une bonne partie de l’effectif de l’USB, notamment les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière, sans oublier leurs points forts et leurs points faibles. Tout cela va certainement jouer en faveur du Nasria, qui connaît un peu mieux son adversaire du jour, encore plus lorsqu’on sait que les Nahdistes ont pu suivre le match de l’USB sur le petit écran la semaine dernière ; ce qui n’est pas le cas des Biskris puisque la rencontre face au MCO n’a pas été retransmise sur le petit écran.
- A.
1re convocation pour Mimoune, Boussalem, Ferrahi, Nacef et Akziz
Le forfait de dernière minute de pas moins 4 éléments, testés positifs à la Covid-19, a contraint le coach Nadir Leknaoui à faire appel aux nouveaux joueurs, qui n’étaient pas concernés par le premier match de la saison face au MCO. Ils sont d’ailleurs pas moins de 5 éléments à signer leur première convocation en équipe fanion cette saison, à savoir le gardien de but Mimoune Wassim, le latéral droit Boussalem Merouane, le latéral gauche Ferrahi Mounir, le milieu de terrain Nacef Abdallah et enfin l’attaquant Akziz Aymen.
- A.