La mauvaise nouvelle est tombée hier matin après avoir récupéré les résultats des tests PCR effectués jeudi dernier. Six joueurs ainsi que deux membres du staff techniques ont été testés positifs à la Covid-19. La formation de Soustara s’est donc déplacée à Béchar amoindrie mais aussi sans le staff technique.
Comme à l’accoutumée et conformément au protocole sanitaire, les joueurs usmistes, les membres des staffs technique et médical ont effectué jeudi dernier les tests PCR de dépistage de la Covid-19 en prévision du match d’aujourd’hui face à la JS Saoura. Les résultats ont été récupérés hier matin par la direction de l’USMA et il s’est avéré que six joueurs ont été contrôlés positifs au maudit virus, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Fateh Achour, Mehdi Beneddine, Mazire Soula, Bilel Benhammouda et Oussama Abdeldjelil ainsi que l’entraîneur en chef Bouziane Benaraïbi et le préparateur physique Nicolas Baup. Ainsi, la formation de Soustara s’est déplacée hier après- midi à Béchar très amoindrie si on ajoute les deux blessés Abderrahim Hamra et Anis Khemaïssia mais aussi sans le staff technique du club, quand on sait que l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou est toujours en confinement sanitaire après avoir été contrôlé positif à la Covid-19 la semaine écoulée. Un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête du directeur sportif Anthar Yahia. Malgré ces absences, les joueurs devront relever le défi pour revenir de Béchar avec un résultat probant.
Ils risquent de rater le prochain match face au WAT
Maintenant qu’ils ont été testés positifs à la Covid-19, les six joueurs en question ainsi que l’entraîneur en chef et le préparateur physique devront rester en confinement sanitaire pour dix jours au minimum, avant d’effectuer de nouveaux tests PCR. S’ils seront testés négatifs, ils pourront reprendre du service. Tout porte à croire qu’ils seront contraint de faire l’impasse sur le prochain match du championnat qui opposera l’USMA au WA Tlemcen. Mais le grand souci de la direction du club est de savoir qui va assurer la préparation de l’équipe en prévision du match face au WAT. Visiblement, cette tâche sera confiée à Silvain Matrsiciano ainsi qu’au préparateur physique de l’équipe réserve.
Matrisciano pour diriger l’équipe face à la JSS
Maintenant que Bouziane Benaraïbi ne sera pas sur le banc de touche cet après-midi face à la JS Saoura, c’est l’entraîneur de l’équipe réserve Sylvain Matrisciano qui dirigera l’équipe. Un technicien compétent qui a occupé plusieurs postes en France, entre autres manager au Stade Brestois, entraîneur assistant de Willy Sagnol aux Girondins de Bordeaux et directeur du centre de formation au RC Lens, Matrisciano est capable de mener l’équipe à réaliser une bonne opération à Béchar cet après-midi.
Les Usmistes à Béchar avec 17 joueurs seulement
C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que la liste des convoqués pour le match d’aujourd’hui face à la JS Saoura a été dévoilée. C’est finalement avec 17 joueurs seulement que l’équipe s’est déplacée à Béchar, en raison de plusieurs absences que connaît l’équipe puisque six joueurs ont été testés positifs à la Covid-19, tandis que Hamra et Khemaïssia sont blessés.
Redouani, Belarbi et Aliane convoqués pour la 1re fois
La liste des 18 a été marquée par la convocation de Kamel Belarbi et Yacine Aliane, et ce pour la première fois cette saison. Ecartés face au CRB et à l’ESS, les deux joueurs espèrent avoir la chance de jouer cet après-midi. Saâdi Redouani a été également convoqué pour la première fois cette saison, lui qui a été contraint de rater le début de la saison en raison d’une blessure à la cuisse.