En se déplaçant à Oran, la JSK allait clairement chercher un bon résultat pour effacer le dernier faux pas à domicile face au CABBA. Finalement, la formation des Jaune et Vert rentre avec un bon point de ce déplacement. Le nouveau staff technique à sa tête Youcef Bouzidi a mis en place une stratégie de jeu défensive en optant pour les contres.
Une stratégie de jeu qui a donné ses fruits puisque malgré les quelques tentatives des Oranais, la cage des Canaris est restée vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Arab. Durant cette partie, les Jaune et Vert avaient la possibilité de revenir avec un meilleur résultat s’ils avaient osé dans cette rencontre puisque leurs attaquants se sont procuré quelques occasions en première mi-temps face à une défense prenable du MCO. Les deux actions les plus dangereuses de la JSK ont été enregistrées par Boulahia et Benchaïra. Le premier a vu le gardien Litim déserter sa cage et a tenté un lob, mais le ballon passera loin du cadre tandis que la seconde occasion et suite à une erreur de relance de la défense oranaise, Benchaïra se trouve dans le rôle de l’attaquant à la limite de la surface de réparation se voit chiper le ballon par Naâmani.
Combativité et solidarité entre les joueurs
Ce qu’on a constaté hier, c’est que les joueurs de la JSK ont mis du cœur au stade Ahmed-Zabana. Contrairement au premier match de la saison face au CABBA où les camarades de Hamroune n’avaient rien fait pour gagner, face au MCO, on a vu un autre état d’esprit du groupe. Le moins que l’on puisse dire c’est que le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi a su comment motiver et sensibiliser ses troupes en quatre séances d’entraînement seulement. Le nouveau coach mise beaucoup sur la communication et le travail psychologique dans son travail dans la mesure où il tient des réunions individuelles et collectives avec ses joueurs afin de les booster. D’ailleurs, le président des Jaune et Vert et lors de ses déclarations hier sur les ondes de la radio Chaîne II a expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi Bouzidi à d’autres entraîneurs. Pour lui, c’est un gagneur et qui sait comment motiver le groupe.
Beaucoup de travail attend Bouzidi sur le plan tactique
Malgré le point du match nul ramené d’Oran, beaucoup de défaillances sur le plan tactiques ont été enregistrées hier face au MCO. Plusieurs satisfactions et aussi des insuffisances à retenir chez les Canaris au cours de cette confrontation très importante pour la suite de la compétition. En effet, les coéquipiers de Hamroune ont joué avec une grande volonté et combativité sur le terrain et leur intention était claire. Avec un peu plus de chance et de concentration, les poulains de Bouzidi auraient pu revenir avec l’intégralité des points de la rencontre. L’équipe a, en effet, ressaisir après le semi-échec à domicile face au CABBA. Cependant, le coach Youcef Bouzidi et son assistant doivent combler certaines lacunes constatées lors de ce match face au MCO. La défense et l’entrejeu étaient bien en place, mais beaucoup de déchets dans la relance, l’animation du jeu et aussi en attaque. Le nouveau coach commence à avoir une idée précise sur son groupe et doit travailler plus sur le plan tactique et corriger les erreurs commises face au MCO.
- H.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
MCO
Litim
Hamidi
Ezzemani
Benali
Naâmani
Boutiche
Chaouti
Derrardja (Khettab 79’)
Motrani
Nekkache (Guenina 70’)
Freifer (Mellal 59’)
Ent. : Casoni.
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
Tizi-Bouali
Souyad
Raïah
Benchaïra
Bounoua (Mekidèche 88’)
Hamroune (Toubal 77’)
Fellahi (Bensayeh 46’)
Boulahia (Kaddour-Chérif 68’)
Ent. : Bouzidi.
Temps changeant pluvieux. Arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bioudh et Benhamouda.
Averts. :
JSK : Fellahi (43’), Benbot (84’).