Nabil Neghiz, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, a affirmé hier qu’il a tourné la page de la Ligue des champions pour se pencher sur le championnat. Neghiz reconnaît que la mission de son équipe ne sera guère facile après la nouvelle programmation de la Ligue, car le MCA jouera 4 matchs en l’espace de 10 jours.
Lors d’une conversation téléphonique avec le premier responsable de la barre technique du MCA, nous l’avons interrogé sur le fait que son équipe jouera 4 matchs du championnat en l’espace de 10 jours. Le technicien mouloudéen affirme que ça sera difficile pour son équipe, mais il semble décidé à réaliser de bons résultats pour ce début de saison : «C’est un programme marathon qui nous attend. Ce n’est pas facile de jouer 4 matchs en 10 jours, surtout après un arrêt de 9 mois. C’est vraiment de la folie, mais on respecte les décisions de la Ligue. Il faut savoir que cette saison est vraiment particulière ; si vous avez remarqué, toutes les équipes qui ont joué les deux premiers matchs du championnat n’avaient pas le rythme. Je peux vous dire que toutes les équipes se valent.»
«Attention, Bel-Abbès n’est pas en crise !»
Pour le premier match du Mouloudia cette saison, qui se jouera ce mardi à Bel-Abbès, le technicien des Vert et Rouge reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile face à une équipe qui, pour lui, répond souvent face aux grosses cylindrées de la Ligue 1 : «Je vous dis une chose, l’USMBA n’est pas en crise. Certes, ils ont des problèmes financiers comme tous les clubs, mais sur leur terrain, ils mettent les problèmes de côté et se concentrent sur leur match. Pour preuve, la saison dernière, le MCA avait perdu 3 buts à 1, alors que le Mouloudia était favori sur papier. Il ne faut pas oublier que l’ossature de l’équipe de l’USMBA est toujours là ; on doit respecter notre adversaire, car il a une bonne équipe.»
«On va faire tourner notre effectif»
Comme le MCA jouera 4 matches du championnat en 10 jours, Nabil Neghiz affirme qu’il compte faire tourner son équipe pour récupérer. Il compte même donner la chance à certains jeunes de l’équipe réserve durant les quatre premiers matchs du championnat : «Comme j’ai déjà dit, jouer 4 matchs en 10 jours n’est pas du tout facile. Donc, on est obligé de faire tourner notre effectif. Tous les joueurs auront leur chance de jouer. Je compte même donner la chance à certains jeunes de l’équipe réserve qui feront partie des 18 convoqués durant les quatre matchs cette saison.»
«On a tout notre temps pour préparer Sfax»
Avant de conclure notre discussion avec le coach du MCA, nous lui avons posé la question sur le prochain match de la Ligue des champions africaine qui opposera son équipe au club tunisien du CS Sfax, à la fin de ce mois si le forfait des Buffles du Bourgo est validé : «Pour nous, on a tourné la page des Buffles, on a tout notre temps pour préparer le match de Sfax.»
- Z.