L’entraîneur du Mouloudia veut commencer le championnat par une victoire à Bel-Abbès. Pour cela, il va opter pour une stratégie de jeu en 4-3-3.
Pour ce premier match du championnat à Bel-Abbès, l’entraîneur Neghiz ne va pas changer son système de jeu avec lequel il a joué au Bénin puisqu’il optera pour une stratégie de jeu à vocation offensive pour trouver le chemin des filets de l’équipe adverse. Neghiz, lorsqu’on l’a interrogé sur le système de jeu, lui qui est plus un adepte du 4-4-2 que le 4-3-3, dira à cet effet : «Chaque entraîneur choisira sa stratégie de jeu selon les joueurs qu’il a dans l’équipe et l’évolution du score. Donc, le système de jeu peut changer en cours de match.»
Lamara et Bensaha, les nouveautés
Pour ce premier rendez-vous du championnat contre l’USMBA, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia va apporter deux changements par rapport au onze qui a joué le dernier match de la Ligue des champions africaine contre les Buffles du Bourgo. Nabil Lamara va faire son retour à la place de Brahimi et Bensaha qui remplacera Benaldjia sur le côté gauche de l’attaque. Les autres joueurs seront reconduits pour cette rencontre du championnat.
Une chose est sûre, les Vert et Rouge de la capitale sont hypermotivés pour réussir leur première sortie de la saison, surtout que les résultats des deux journées ont arrangé le Doyen puisque le leader n’a que 4 points.
- Z.
Sannou Dramane (ent. des Buffles) :
«Je ne pense pas qu’on viendra à Alger»
L’entraîneur des Buffles du Bourgo Sannou Dramane ne semble pas sûr de jouer le match retour contre le MCA après que son président lui a fait savoir qu’il n’a trouvé aucun vol vers Alger avant le 17 décembre. Il a quand même tenu à souhaiter bonne chance aux Mouloudéens, car pour lui, le MCA a une bonne équipe qui peut jouer les premiers rôles en LDC.
Pour savoir si les Buffles seront à Alger prochainement, nous avons sollicité l’entraîneur ivoirien Sannou Dramane : «Franchement, après ma discussion avec le président, je ne pense pas qu’on ira à Alger. Il fallait dès le début prendre nos dispositions pour préparer le voyage à Alger comme l’a fait le Mouloudia, mais nous n’avons pas les moyens de venir en vol spécial comme les Algériens. Donc, à 99%, le match retour n’aura pas lieu.»
«Le Mouloudia ira loin»
Par ailleurs, interrogé sur son adversaire et comment il voit l’équipe du Mouloudia, le technicien ivoirien dira à cet effet : «Pour être sincère avec vous, le Mouloudia a une très bonne équipe qui pouvait gagner le match aller en première période. Elle a des joueurs de qualité qui sont très rapides et en plus ils sont techniques. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais cette équipe du Mouloudia ira loin en Ligue des champions africaine. Je lui souhaite bonne chance dans cette compétition, car elle a de très bons joueurs.»
- Z.
++++++++++++++++++++++
Ils voulaient juste éviter une sanction
Selon une source proche de la direction des Buffles, ces derniers ne veulent pas venir, car ils manquent de moyens financiers. S’ils ont saisi la CAF, c’était juste pour éviter une sanction lourde. Si la CAF décide de ne pas les sanctionner et que le MCA gagne par forfait, ils ne contesteront pas la décision. Le problème des Buffles est un problème d’argent et rien d’autre.