Cet après-midi, les Vert et Rouge ont rendez-vous avec leur premier match en championnat. Attendu à Bel Abbes, le MCA veut une victoire pour ce match d’ouverture.
Comme tout le monde le sait, à cause du premier tour de la Ligue des champions, le MCA n’a pas joué ses matches en championnat. La Ligue nationale de football a programmé le match retard du Doyen contre l’USMBA cet après-midi à Bel Abbes. Le Doyen veut profiter des soucis que vit l’USMBA en ce début de saison pour réussir une belle victoire. Le coach a averti ses capés qu’ils doivent se montrer vigilants, mais aussi tout faire pour réussir le pari et revenir de ce déplacement avec un bon résultat. Dans son discours avant-hier, il a montré à ses joueurs qu’il veut une victoire à Bel Abbes. Les Vert et Rouge aussi veulent assurer leur première victoire de la saison et tout le monde est bien concentré sur le travail, car toute l’équipe compte s’imposer sur les terres de Bel Abbes. Comme il y a un bon coup à jouer, le Mouloudia d’Alger ne se présentera pas devant l’USMBA pour éviter de perdre, mais jouer à fond ses chances de gagner. En tout cas, le MCA, qui veut faire mieux que la saison écoulée en terminant à la seconde place, doit s’imposer lors de ce déplacement à Bel Abbes. Un défi difficile, mais pour celui qui veut les sommets, il doit montrer ses griffes d’entrée. En somme, c’est un Mouloudia d’Alger plus que jamais décidé à gagner qui va se présenter aujourd’hui devant l’USMBA. Certes, l’adversaire vit des moments difficiles, mais il faut faire attention car les gars de Bel-Abbès sont capables de tenir le coup. Donc, Frioui et consorts doivent assurer un max pour revenir glorieux de Bel-Abbès.
- Z.
Equipe probable
Boutaga, Hachoud, Hadad, Merouani, Lamara, Rebiaï, Adadi, Djabou, Belkhir, Bensaha, Frioui
Liste des 18
Boutaga, Chaâl, Hadad, Merouani, Rebiaï, Hachoud, Allati, Brahimi, Lamara, Adadi, Harrag, Bourdim, El Moueden, Djabou, Dahlal, Bensaha, Benaldjia, Belkhir, Friuoi, Bessa
Abdelhafid écarté
Comme les examens ont montré qu’il n’a rien au coude, l’attaquant Abdelhafid était sur la liste des joueurs convoqués pour le match de l’USMBA. Mais hier, Nabil Neghiz a décidé de l’écarter pour le ménager. Pour rappel, dimanche dernier, l’attaquant du MCA Abdelhafid avait écourté sa séance à cause des douleurs au coude. Il est parti à l’hôpital faire des examens ; heureusement pour lui, il ne souffre pas de fracture. Le joueur qui était dans le groupe allait faire le déplacement à Bel-Abbès. Mais, pour éviter toute mauvaise surprise, le coach avait convoqué le jeune Bessa. Le coach allait prendre avec lui 19 joueurs, mais il a décidé d’écarter l’un avant même de faire le déplacement. Il a décidé de partir avec 18 et laisser Abdelhafid à Alger pour continuer les soins afin qu’il soit prêt pour le match de vendredi contre le PAC.
Tests PCR négatifs pour le MCA
Dans la matinée d’hier, les résultats du PCR sont tombés et aucun cas positif n’a été enregistré. Les Vert et Rouge étaient contents tout comme le coach qui n’aura pas à apporter des changements dans ses plans avant même le départ à Bel-Abbès.