Licence de club professionnel : La JSS, la JSK le PAC, le NCM le WAT et l’ASAM passent leur examen avec succès

La Fédération algérienne de football s’apprête, par le biais de la Direction de contrôle, de gestion et des finances (DCGF), à remettre aux clubs de la Ligue 1 les licences professionnelles pour la saison 2020/2021.

La DCGF procédera à la remise des licences aux SSPA qui ont déjà satisfait à tous les préalables établis pour l’octroi de la LCP. Les clubs admis pour l’instant sont au nombre de 6, à savoir la JS Saoura, la JS Kabylie, le Paradou AC, le NC Magra, le WA Tlemcen et l’AS Aïn M’lila. 14 clubs ont donc présenté des dossiers incomplets à des niveaux différents, précise la Fédération, parmi eux 3 des 4 teams qui représentent l’Algérie au niveau continental : le CR Belouizdad, le MC Alger et l’ES Sétif, auxquels manquent deux documents seulement, notamment la convention CSA – SSPA, alors que, pour le reste, le nombre de pièces manquantes oscille entre 3 et 8. Notons que dans un précédent communiqué, la FAF avait annoncé une liste de 5 équipes qui, selon elle, avaient tout réglé. Cette liste comportait l’US Biskra et, une semaine plus tard, le nom du club des Ziban a disparu alors que l’ASAM et le PAC ont fait leur entrée dans la liste. Notons que le dossier en question comporte une liste de 19 documents que les clubs ont eu du mal à réunir ; ce qui a amené la DCGF à leur accorder des prolongations de délai afin de régulariser leur situation administrative. La JSK, qui a fini par satisfaire les exigences, avait longtemps refusé de signer la convention tripartite DCGF/FAF, SSPA, Cabinet d’expertise.

  1. M. A.

Bendebkla, buteur, Tahrat, vainqueur

La rencontre entre Al Fateh saoudien de l’international Sofiane Bendebka et Abha de Jean-Mehdi Tahrat est revenue à ce dernier (3-1), hier pour le compte de la 7e journée du championnat saoudien de football. Titularisés tous les deux chacun dans son équipe, c’est Bendebka qui s’est démarqué pendant le match en inscrivant un but, qui pouvait bien relancer son équipe dans la rencontre. Il a transformé un penalty dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps, réduisant le score à 2-1. Finalement, c’est Tahrat et ses coéquipiers qui ont eu le dernier mot, en ajoutant un 3e but à 8 minutes de la fin de la partie. Au classement, grâce à ce succès, Abha rejoint son adversaire du jour à la 7e place avec 10 unités au compteur, et à 9 longueurs derrière le leader, Al Hilal.

 Doukha rejoue et perd à domicile face au leader

De son côté, le gardien de l’EN Azeddine Doukha affrontait hier avec son équipe le Raed, Al Hilal, le solide leader du championnat, à l’occasion de son retour sur les pelouses après avoir chopé le coronavirus lors de la dernière expédition au Zimbabwe avec les Verts. Ce qu’il lui a coûté une absence à deux matches de suite avec son team. Le dernier mot dans ce match est revenu, sans surprise, aux Bleu et Blanc sur le score de 1-0 sur le terrain du Raed. Le gardien de l’EN a participé à toute la rencontre, mais il n’a pu empêcher le but assassin à la 83’ suite à un centre et une tête d’un attaquant laissé étrangement seul face au keeper algérien. Au classement, le Raed occupe la 8e place avec 10 points.

 

 

 

Tags:

Classement