S’il y a un joueur qui fait toujours mal à cette formation de la JSK, c’est bien l’attaquant belouizdadi Hamza Belahouel et il semble déterminé à frapper encore dans deux jours.
Il y a des joueurs qui peuvent à eux seuls faire gagner un match difficile ou fermé. Au Chabab, le coach peut s’appuyer sur plusieurs éléments et si pour ce début de saison, les regards sont tournés vers Koukpo et Sayoud, un autre joueur attend patiemment son heure et elle pourrait arriver ce vendredi. Il s’agit de l’attaquant du club, Hamza Belahouel. Ce dernier était blessé et n’a repris que dernièrement mais il comptabilise déjà une heure de jeu dans les jambes. Avec le niveau de jeu très moyen montré par Ngombo qui a encore besoin de travailler, le coach pourrait bien être tenté par titulariser Belahouel en tant qu’avant-centre face à la JSK. Il faut dire que l’ancien de Sidi Bel- Abbès a une particularité, celle de briller systématiquement face à cette formation de la JSK. En effet, avant même qu’il ne vienne au Chabab, il avait déjà pris cette bonne habitude de faire souffrir la défense des Canaris et tout le monde se rappelle ce qu’il avait fait en 2018 en finale de la coupe d’Algérie face à cette même équipe. Auteur d’un doublé, c’est lui qui a privé Mellal de son premier titre en tant que président du club phare du Djurdjura. Depuis qu’il est au CRB, il n’a pas manqué de faire encore parler la poudre face à sa victime préférée puisque la saison passée, il avait claqué un doublé à Tizi Ouzou, ce qui avait provoqué l’envahissement de terrain et au match retour, il y est allé de son but pour contribuer au succès de son équipe. Le numéro 20 belouizdadi entend bien refaire la même chose au cours de la rencontre de vendredi, histoire de confirmer la tendance.
Pas mieux que la JSK pour ouvrir son compteur
Ce qui motive encore plus Belahouel pour la rencontre de vendredi, c’est le fait qu’il ne soit pas encore parvenu à ouvrir son compteur buts cette saison. C’est pour cette raison qu’il souhaite avoir la chance de débuter la rencontre et de démontrer tout ce dont il est capable. Au vu des premières indications, il semblerait qu’il ait la voie libre pour débuter mais avec Dumas, on peut s’attendre à tout vu qu’il aime bien prendre tout son monde à contre- pied.
- Z.
Reprise hier matin
Comme prévu, les joueurs du Chabab ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 20-Août. La séance a été marquée par la présence de tous les joueurs non blessés et qui ont pu travailler comme il se doit.
+++++++++++++++++++++++++++
Dumas a réuni le groupe
Le premier responsable technique de la formation algéroise a réuni son groupe avant de lancer la séance d’entraînement. D’après les informations qui nous sont parvenues, le coach a fait comprendre à ses joueurs qu’il faudra surtout bien gérer cette période qui arrive surtout que les matchs vont commencer à s’enchaîner avec une cadence soutenue, d’où la prudence et l’importance de bien récupérer.
+++++++++++++++++++++
Selmi et Bousseliou ont pu courir
Khaled Bousseliou et Hocine Selmi ont continué les soins le plus normalement du monde et après avoir débuté leur séance à la salle de musculation avec du renforcement, les deux joueurs ont pu sortir pour entamer la course et faire quelques tours de piste sous la surveillance du staff médical.