Demain, le Chabab entamera la défense de son titre par un déplacement à Tizi Ouzou afin d’affronter sa victime préférée qui n’est autre que la JSK. Le coach prévoirait de faire quelques remaniements dans son onze.
Il faut dire que le début de saison du Chabab est pour le moment parfait. Trois victoires en trois matchs joués. Un trophée et une qualification pour le prochain tour en Ligue des champions. Maintenant, c’est une autre compétition qui débute et elle est de grande importance et, surtout, ce sera le quotidien de l’équipe comme l’assure Dumas à chaque fois. Demain, le Chabab sera en déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSK dans le choc de la journée. Le Chabab considéré comme la bête noire des Kabyles sera en quelque sorte en terrain conquis en la circonstance et de ce fait, il sera question de faire le nécessaire afin que tout se déroule parfaitement bien au cours de cette partie. D’ailleurs, le coach prévoirait d’apporter quelques ajustements dans son onze de départ car si on se fie à ce qu’il fait depuis le début de saison, les changements seront de mise et donc, le Français cherchera certainement à trouver le moyen d’aller ramener les trois points.
Gaya plutôt que Moussaoui
Si on en croit ce qui se passe depuis le début de saison, le premier responsable du staff technique devrait apporter son premier changement au niveau de la cage. En effet, si Moussaoui a été à la hauteur au cours de la rencontre face à Al Nasr avec à la clé une excellente prestation, il n’en demeure pas moins que la tendance serait plutôt vers la titularisation de Gaya. Cela entrerait dans la rotation instaurée entre les deux portiers du moment que la question du titulaire indiscutable n’a pas encore été tranchée.
Belkhiter à droite, Boulekhoua serait à gauche
Toujours d’après ce que nous a présenté le coach français depuis l’entame de l’exercice, la question des latéraux se pose également. De ce fait, Belkhiter devrait être titularisé à droite de la défense. De l’autre côté, le forfait de Nessakh fait que le coach pourrait finalement opter pour Boulekhoua en tant que latéral gauche vu que celui-ci offre des garanties solides et ses expériences passées à l’USMH et au MCA l’attestent largement. Au niveau de l’axe, pas question de changer une paire qui fonctionne à merveille et qui n’a pris qu’un but en trois matchs puisque le duo Bouchar-Keddad sera une fois de plus en appel au cours de cette partie.
Draoui, Tabti et Aïboud au milieu
C’est dans l’entrejeu que les choses sont plus ou moins claires pour le coach puisqu’il y aura deux absents de marque avec Selmi et Tariket blessés. Dans ce sens, Dumas n’aura pas d’autres choix que de faire appel aux services de Draoui à la récupération et qui sera épaulé par Samir Aïboud et Larbi Tabti dans le relais. Même si Merizigue peut être une solution, ce ne sera pas encore pour débuter à moins que le coach n’en décide autrement.
Sayoud et Koukpo indispensables, Bechou la surprise ?
C’est finalement en attaque que le coach aura à prendre les décisions qui s’imposent. En effet, si pour Sayoud et Koukpo, les choses sont claires puisqu’on parle de deux joueurs très importants et indispensables, c’est pour la dernière place que le flou persiste pour le moment. De ce fait, trois joueurs sont en lice et une surprise pourrait bien avoir lieu avec la titularisation possible de Bechou en attaque. Maecky n’a pas convaincu et reste encore loin de son niveau alors que Belahouel peut être une alternative mais Bechou l’est aussi. En tout cas, Dumas compte bel et bien jouer un mauvais tour à son ancienne équipe car quoi qu’on dise, ce sera forcément une partie spéciale pour lui.
- Z.
Equipe probable
Gaya, Belkhiter, Boulekhoua (Haïs), Bouchar, Keddad, Draoui, Tabti, Aïboud, Sayoud, Koukpo, Bechou (Belahouel)