Après avoir enregistré leur premier succès en championnat mardi dernier contre l’USMBA, les Vert et Rouge, qui se déplaceront demain aussi pour affronter le PAC à Dar El Beida, misent sur une autre victoire pour la confirmation.
Demain, les Vert et Rouge seront attendus à Dar El Beida par un PAC bien déterminé à gagner cette rencontre à domicile. Les coéquipiers du capitaine Hachoud, qui restent sur une victoire enregistrée devant les Bel Abbésiens, veulent refaire le coup aux Pacistes ce vendredi. Les Mouloudéens n’ont certes pas montré un beau visage devant l’USMBA, mais comme l’a dit Babouche, «le plus important c’est la victoire». 3 points ramenés de l’extérieur ne peuvent qu’être bénéfiques pour le Doyen qui veut vraiment continuer à récolter les bons résultats. C’est la raison pour laquelle, depuis leur retour, les Vert et Rouge ne jurent que par une victoire ce vendredi, dans ce premier derby de la saison qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour le PAC à Dar El Beida. Le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz veut, cette fois-ci, voir un bien meilleur visage que celui proposé à Bel Abbes. Il veut voir un groupe qui fera sensation et qui mettra les bouchées doubles afin de réussir le pari devant des Pacistes qui vont bien préparer le rendez-vous, avec la ferme intention de le réussir. Neghiz ne veut pas enregistrer sa première défaite. Il sait que, tôt ou tard, il va l’enregistrer, mais il veut que celle-ci prenne tout son temps avant de venir. Belkhir et consorts sont appelés demain à se montrer plus forts sur tous les plans, afin de croire à un bon résultat devant le PAC chez lui à Dar El Beida.
- Z.
Equipe probable
Boutaga, Hachoud, Hadad, Merouani, Lamara, Rebiaï, Harrag, Bourdim, Belkhir, Bensaha, Frioui
Brahimi déçu
Comme il était attendu, Nabil Lamara a été aligné sur le côté gauche mardi dernier contre l’USMBA. Quand le coach a donné le jour du match l’équipe-type avec laquelle il allait entamer la rencontre, Brahimi n’a pas apprécié. D’ailleurs, il est allé demander des comptes au coach qui lui a fait comprendre que c’est son choix et personne n’a le droit de rouspéter, et que celui qui n’apprécie pas d’être sur le banc qu’il aille ailleurs. En tout cas, le coach Neghiz a fait comprendre à ses joueurs depuis le début qu’il ne compte pas juste sur 11 joueurs pour toute une saison, mais qu’il fera tourner son effectif. Cependant, n’était sa contamination par la Covid-19, Lamara aurait été titulaire contre les Buffles. Maintenant qu’il ne souffre d’aucun mal, le coach lui a fait appel contre l’USMBA ; il est fort probable qu’il le reconduise aussi face au PAC demain.
- Z.
10 millions de prime au lieu de 15
Alors qu’au départ, les Vert et Rouge devaient toucher 15 millions de prime en cas de victoire à Bel-Abbès, le président, selon notre source, a demandé à Bourayou d’aviser les joueurs que la prime de la victoire contre l’USMBA est fixée à 10 millions. Il faut dire que le président reproche aux joueurs leur prestation qui était limite ; pour lui, il n’est pas normal de leur débloquer 15 millions. Alors, il a pris la décision que ce sera 10. Prime qui, apparemment, sera versée prochainement pour tenter de calmer les esprits.