Ayant supervisé le CRB face à Al Nasr de Libye, l’entraîneur Youcef Bouzidi sait que pour espérer battre son adversaire son équipe doit non seulement marquer, mais doit aussi éviter d’encaisser.
Et comme la force du Chabab réside en sa nouvelle recrue, à savoir le Béninois Koukpo, et Sayoud, le successeur de Zelfani a sans nul doute demander à ses joueurs notamment à ses défenseurs de faire très attention à ces deux joueurs. Sayoud et Koukpo sont de fins techniciennes et ils peuvent faire basculer le match même sur une action anodine et c’est pour cela qu’il exigera de ses joueurs d’être à leurs trousses et de ne pas leur laisser des espaces, car comme pour l’un que comme pour l’autre, il aura besoin juste d’un petit espace pour créer le danger. On ne sait pas si Sayoud sera aligné comme meneur de jeu ou comme attaquant, mais quel que soit le poste où il évoluera, il sera surveillé de très près. Idem pour Koukpo qui a fait sensation face à l’USMA et face au représentant libyen au stade du 5-Juillet. Sayoud n’a pas vraiment brillé lors du match retour joué en Egypte, mais il reste un joueur très dangereux capable de faire la différence à tout moment. La défense de la JSK n’a encaissé aucun but lors des deux premiers matches du championnat, mais le véritable test sera demain après-midi face au CRB qui dispose d’attaquants redoutables et cela contrairement au CABBA et au MCO qui malgré la faiblesse de leurs attaquants, le gardien Oussama Benbot a dû étaler toute sa classe pour éviter à son équipe d’encaisser. Le match face au CRB est déterminant pour la suite et les joueurs doivent défendre en bloc et attaquer en bloc afin d’enregistrer leur première victoire de la saison.
- Boumali
Les joueurs veulent une mise au vert à l’hôtel
D’après une source digne de foi, les équipiers de Hamroune souhaitent que la direction programme une mise au vert à l’hôtel et cela pour leur permettre de se concentrer mieux sur leur sujet. Certes, la Résidence du Club où ils sont logés depuis le début de la préparation dispose de toutes les commodités, mais les joueurs veulent changer de décor et, surtout, sortir de la routine parce que le match face au CRB est déterminant pour la suite. Toutefois, on croit savoir que le président du club a informé ses joueurs, il y a quelques semaines de cela, que cette saison, il n’y aura pas de mises au vert à l’hôtel et cela pour faire des économies.
- Boumali
Bouzidi hésite concernant Nezla
Au lendemain du nul ramené d’Oran, l’entraîneur Youcef Bouzidi a affirmé dans l’entretien accordé à notre journal que vu que Boulahia et Kaddour-Chérif ne sont pas au top de leur forme, il donnera la chance au jeune Nezla sur lequel les dirigeants lui ont dit beaucoup de bien. Mais d’après une source digne de foi, après l’avoir vu à l’entraînement, il hésite à lui faire confiance dans un match aussi difficile comme celui de ce vendredi face au CRB. Bouzidi compte toujours lui donner sa chance, mais ça sera peut-être face à l’ASO pour le compte de la 4e journée du championnat ou dans un autre match. Cela dit, il y a de fortes chances que Nezla ne joue pas demain, mais avec Bouzidi il faudra s’attendre à tout. D’après notre source, Bouzidi pourrait donner la chance à Kaddour-Chérif même s’il est très loin de son niveau ou bien aligner le capitaine Rezki Hamroune en pointe et cela malgré le fait que son poste de prédilection est celui d’ailier.