Encore une fois, Samy Frioui a été l’homme du match du Mouloudia d’Alger après son but à la 90’ qui a permis à son équipe de remettre les pendules à l’heure face au Paradou. C’est un bon résultat pour le Doyen qui entame la saison avec 4 points ramenés déjà de l’extérieur.
Avec un 4-3-3 pour lequel a a opté Nabil Neghiz hier face au Paradou, le MCA n’a pas réussi sa première mi-temps contre une bonne équipe du Paradou qui a su imposer son jeu durant ce premier half. Dès l’entame de la partie, le PAC a essayé d’imposer son jeu en portant le danger dans le camp du Mouloudia, mais ce n’est qu’à la 13’ que Guenaoui a failli ouvrir la marque suite à un tir puissant qui a été sauvé par Hadded. Avec un pressing très haut, les gars du Paradou ont vraiment inquiété l’arrière-garde du Mouloudia ; ce qui devait arrivé arriva à la 18’ suite à une erreur monumentale du latéral droit du MCA Allati. Ce dernier tire le maillot de Bouzok, l’homme en noir n’a pas hésité à désigner le point de penalty. C’est le même joueur qui l’a transformé. Après ce but, les Mouloudéens ont réagi, mais sans vraiment créer le danger devant les buts de Ferrahi mis, à part deux occasions pour Frioui et Bourdim qui ont été sauvés par le portier du PAC. Il faut dire que les poulains de Neghiz sont passés à côté de la plaque durant cette première période où certains joueurs comme Allati et Brahimi ont fourni une piètre prestation. C’est sur un score de 1 but à 0 que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause citron, l’entraîneur Nabil Neghiz, qui a bien étudié le jeu de son adversaire, a opéré trois changements avec l’incorporation de Hachoud, Lamara et Abdelhafid. Ces changements ont permis aux Mouloudéens d’imposer leur jeu dans le camp du Paradou. Plusieurs occasions ont été créées, sans toutefois les conclure ; la chance n’a pas souri au MCA surtout sur l’action de Benaldjia qui voit son tir toucher la transversale. À la 90’, Frioui, l’homme des dernières minutes, a encore une fois refait le coup de Bel Abbés, mais cette fois-ci, il a marqué le but qui a permis à son équipe d’égaliser.
La suite du temps additionnel ne donne rien ; l’arbitre Bessiri, qui a été contesté par les Mouloudéens siffle la fin du match par le partage de points pour les deux équipes.
En somme, c’est un bon résultat qu’a réalisé le Doyen en arrachant le match nul face à une bonne équipe du Paradou grâce à Samy Frioui, l’homme en forme.
- Z.
Stade de Dar El Beida
Buts :
PAC : Bouzok (18’)
MCA : Frioui (90’)
PAC
Ferrahi
Bouguerra
Mouali
Douar
Bouabta (Chebour 75’)
Zorgane
Berkoun (Ghorab 61’)
Okello (Kiboua 82’)
Benbouali
Bouzok (Kaassis 82’)
Guenaoui (Kadri 61’).
Ent. : Hakim Malek
MCA
Boutaga
Allati (Hachoud 65’)
Brahimi (Lamara 65’)
Hadded
Rebiai
Harrag
Addadi (Abdelhafid 65’)
Bourdim (Merouani 90+2)
Bensaha
Benaldjia (El Moueden 85’)
Frioui.
Ent. : Nabil Neghiz
Temps nuageux, match à huis clos, arbitrage de M. Bessiri, assisté de M. Araf et M. Ayad.
Averts :
PAC : Allati (62’)
MCA : Benbouali (74’)