Dans une rencontre totalement dominée du début à la fin, le champion en titre a été allé faire une bouchée de son adversaire, la JSK. Le tout avec une facilité déconcertante au vu de la faiblesse de l’opposition. Le score aurait même pu être plus lourd.
On attendait beaucoup de ce premier match des Belouizdadis en Ligue 1. Rien n’allait être facile pour autant du moment que le club de la capitale allait certes affronter sa victime préférée, mais on lui promettait une rencontre difficile face à une équipe qui voulait à tout prix se racheter. Au final, on aura beaucoup plus eu droit à une démonstration de force du Chabab qu’autre chose. Même s’il y a eu un petit round d’observation, lorsque les homes de Dumas ont décidé d’accélérer, ils l’ont fait avec brio puisqu’ils ont tué tout suspense en 32 petites minutes. Belahouel, comme prévu, n’a pas manqué le rendez-vous et a confirmé son statut de terreur de la JSK, au même titre que Sayoud buteur et passeur au cours de cette partie. Tabti y est allé lui aussi de sa belle prestation et de son but. Une victoire nette, sans bavure et sans avoir eu à trop forcer pour le champion.
Un bon galop d’entraînement
Ceux qui attendaient une rencontre serrée ou même un sursaut d’orgueil de la part des kabyles ont été certainement déçus, et pour cause. Quand on voit le match, on a eu l’impression que c’était un bon galop d’entraînement pour les Rouge et Blanc qui n’ont fait qu’une petite bouchée de leur adversaire et qui ont joué à leur rythme sans pour autant être inquiétés par les Canaris au cours de cette partie. C’est dire que malgré le manque de préparation par rapport à la JSK, le manque de matchs amicaux, le Chabab s’est offert une séance d’entraînement à la maison puisque désormais, le 1er-Novembre, c’est comme le 20-Août, le Chabab y est tranquille, a ses repères et sait automatiquement qu’il gagnera son match face à une aussi faible opposition.
Le CRB n’était pas loin d’un score historique
Le score de cette rencontre est donc identique à celui de la saison passée avec un cinglant 3 à 0 pour le Chabab. Toutefois, ce score aurait pu être plus lourd, beaucoup plus lourd et pour cause. Il y a eu beaucoup d’occasions pour le Chabab, notamment par Belahouel qui, à lui seul, a raté deux opportunités en or. On n’oubliera pas non plus les montants qui ont également sauvé la JSK. En plus de tout cela, les Canaris devraient plutôt remercier et rendre une fière chandelle à leur portier Oussama Benbot. Ce dernier a sorti 4 arrêts décisifs sur Belahouel, Ngombo, Tabti et Bechou. Il leur a évité une humiliation sans précédent car même lorsque la JSK en avait pris 7 au 20-Août, il y a quelques années, il y avait au moins un peu de mordant. Mais hier, il n’y avait que Benbot face au CRB. En tout cas, le Chabab démarre très fort ; encore une fois, la machine n’est pas encore bien huilée, mais ça reste un message pour tout le monde, il sera vraiment difficile de faire tomber le champion d’Algérie.
- Z.
Très bonne entrée de Merizigue
Très vite blessé, Samir Aiboud a été remplacé par Houssem Merizigue. On attendait de voir comment allait réagir le joueur ; finalement, il n’a déçu personne puisqu’il a eu un rendement des plus édifiants au-delà des espérances. Une belle prestation pour ce jeune joueur qui montre, encore une fois, qu’il est prêt à aider son équipe lorsqu’elle a besoin de lui dans certains matchs.
- Z.