Reçu hier en compagnie de d’autres supporters par le président du Club sportif amateur Djaffar Aït Mouloud, l’ancien président du comité de supporters Sid-Ali Asli lui a transmis les requêtes de tous les fans qui s’inquiètent de plus en plus sur l’avenir de leur équipe notamment après l’humiliante défaite concédée devant le CRB.
Jouissant d’une grande estime auprès des fans vu qu’il s’est retiré de son poste juste après l’arrivée du président actuel de la JSK, Sid-Ali Asli a demandé au nouveau président du CSA de prendre les décisions qui s’imposent. Joint hier après-midi au téléphone, Sid-Ali Asli a bien voulu nous éclairer sur ce qui a été dit entre le président du CSA et le groupe de supporters qu’il a reçus hier. D’après l’ancien président du comité de supporters, le nouveau patron du CSA a assuré à ses interlocuteurs qu’il compte provoquer une réunion avec les actionnaires afin de voir s’il y a quelqu’un d’entre eux qui est apte à prendre le relais. Il leur a expliqué que pour l’instant il ne peut pas destituer le président Mellal et cela pour ne pas laisser le club sans président. Toujours d’après Sid-Ali Asli, l’ancien président de la fédération algérienne de handball attend juste son installation officielle qui aura normalement lieu aujourd’hui afin d’envoyer les convocations aux actionnaires en vue de tenir une réunion pour que chacun d’eux puisse prendre ses responsabilités. Il faut dire qu’en attendant l’ouverture du capital, c’est aux actionnaires d’assumer leurs responsabilités. Certains d’entre eux sont autant responsables que le président Mellal, car ils n’ont jamais osé intervenir dans la gestion du club. L’ancien président du comité de supporters nous a ajouté qu’ils ont aussi proposé au nouveau patron du CSA d’augmenter le capital étant donné que quelques actionnaires n’ont pas donné le moindre centime au club depuis bien longtemps. La réunion d’hier entre ces supporters et le président du CSA a redonné espoir aux amoureux des Jaune et Vert puisqu’Aït Mouloud leur a promis de prendre les décisions qui s’imposent et que la situation ne doit plus durer comme ça. Le président Mellal est acculé plus que jamais et il aurait certainement regretté certaines décisions, car il avait largement le temps pour bâtir une équipe compétitive. Depuis juin 2019, les fans n’avaient pas cessé de réclamer un recrutement de qualité, malheureusement celui-ci les a ignorés sous prétexte que c’est lui le président et que la place des supporters est dans les gradins.
- Boumali
Khial refuse de revenir
Selon une source digne de foi, un proche du président Chérif Mellal, dont on préfère taire le nom, a tenté de convaincre Aziz Khial de revenir à la JSK, mais celui-ci a refusé. Il était considéré comme le bras droit pendant près de deux ans, malheureusement il s’est retiré sans fournir la moindre explication aux supporters. Ces derniers auraient aimé savoir pourquoi il est parti, d’autant plus que lors des premiers mois du confinement, il avait participé aux actions caritatives avec le président Mellal.
- Boumali
Ghanimi veut rentrer chez lui
Selon une source autorisée, l’attaquant libyen Mohamed Ghanimi a demandé aux dirigeants de rentrer chez lui en leur expliquant que sa mère est malade et qu’il doit être à ses côtés. Ayant rejoint la ville de Tizi-Ouzou au mois de novembre dernier sur demande de l’ex-entraîneur Yamen Zelfani, Ghanimi est gardé à l’essai depuis. Même si son CV n’est pas extra, les dirigeants sont impressionnés par ce qu’il a montré aux entraînements. Il a porté le maillot de la modeste équipe de Monastir, mais les dirigeants comptent lui signer un contrat à l’ouverture du marché des transferts. C’est vrai que les bons attaquants ne sont pas disponibles sur le marché algérien, mais le président Mellal a encore tout le temps devant lui pour engager un attaquant étranger de haut niveau. Ça ne sert à rien de recruter un attaquant étranger qui ne sera d’aucun apport à l’équipe. L’attaque étant le talon d’Achille de l’équipe, la direction est contrainte de casser sa tirelire pour s’offrir les services d’un avant-centre digne de ce nom.
- Boumali