Pour cette rencontre de mise à jour du championnat, le Chabab se rend à Aïn Mlila avec la ferme intention d’aller chercher les trois points de la victoire et pour le coach, il n’y a pas de raison de changer une équipe qui gagne.
Après être allé donner une leçon de football à la JSK il y a quelques jours de cela à Tizi Ouzou, le Chabab ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il n’a pas le temps de souffler et doit maintenant enchaîner avec une autre rencontre de grande importance. Dans le cadre de la mise jour du championnat et la première journée en particulier, le Chabab va affronter la formation de l’ASAM au stade Khelifi- Zoubir. Une rencontre qui ne sera certainement pas facile pour les Belouizdadis qui se déplacent avec beaucoup de ‘ambition et qui souhaitent faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, d’après les informations qui nous sont parvenues, le coach n’entend pas apporter de changements dans son onze de départ au cours de cette rencontre. En effet, il devrait, sauf surprise, aligner la même équipe qui a arraché les trois points de la victoire au 1er-Novembre.
Merizigue, l’heure de confirmer
Toutes les informations concordent vers un seul et unique sens, c’est la reconduction du onze de départ et donc, automatiquement de Houssem Merizigue. Ce dernier a fait une entrée fracassante à Tzi Ouzouet tout le monde l’a applaudi. Logiquement, il devrait encore une fois avoir les faveurs du coach pour cette rencontre et il aura à confirmer sa belle prestation de vendredi dernier et monter en puissance pour montrer au coach qu’il peut être bien plus qu’une alternative pour Tariket qui se remet à peine de sa blessure.
L’attaque appelée à confirmer sa bonne santé
Autre paramètre important au cours de cette rencontre, c’est de voir la réaction des attaquants belouizdadis au cours de cette rencontre. En effet, Après avoir fait le boulot depuis l’entame de la saison, la ligne avant est attendue pour confirmer ses bonnes dispositions au cours de cette partie et aura à faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien. En tout cas, Dumas a été clair avec ses joueurs, hors de question de sous- estimer les joueurs adverses ou bien de se voir trop beaux. Il suffira de rééditer la bonne performance de Tizi Ouzou et aller enfin gagner à Aïn M’lila au cours de cette partie. Le Chabab partira avec la faveur des pronostics et aura à confirmer ses bonnes prestations et ses grandes ambitions pour cette nouvelle saison sportive qui s’annonce très difficile.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Boulekhoua, Haïs, Bouchar, Keddad, Draoui, Tabti, Merizigue, Sayoud, Koukpo, Belahouel
Boukhalfa pour diriger la rencontre
Pour diriger la rencontre, la CFA a décidé de faire appel aux services de Nabil Boukhlafa pour être le directeur de jeu. Il ne sera pas seul puisqu’il sera assisté par Serradj et Benali. Les Belouizdadis espèrent un bon arbitrage au cours de ce match.
Gaya n’a pas été retenu
Alors qu’on pensait qu’il allait faire son retour parmi le groupe au cours de la rencontre face à Aïn M’lila, le dernier rempart du Chabab Merbah Gaya n’a pas été retenu pour la rencontre. Le coach a décidé d’emmener Ahmed Abdelkader en tant que second portier. Cette non-convocation de Gaya fait certainement suite à ce qui s’est passé en Egypte puisqu’il avait été sanctionné dernièrement.