Le Mouloudia d’Alger disputera cet après-midi son premier match à domicile. Match retard comptant pour la 2e journée du championnat qui mettra aux prises le MCA avec son adversaire du jour l’OM. Après un début en force en déplacement, le Doyen doit confirmer chez lui pour une première cette saison au 5-Juillet.
Le Mouloudia d’Alger s’est vu contraint de jouer à deux reprises en déplacement car il était concerné par le premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Ce qui fait que la 2e journée a été reportée comme la première, mais pour le match d’ouverture contre l’USMBA, le MCA a gagné son match. Le Doyen a été accueilli par le PAC à Dar El Beida ; il a enregistré un nul au goût de victoire. Cet après-midi, les camarades de Benaldjia joueront leur match de la 2e journée, le premier de la saison au 5-Juillet. Les Mouloudéens veulent réussir le pari et gagner leur premier match chez eux. Mais ils savent en même temps que l’OM fera tout pour acculer la bande à Neghiz sur ses terres. Raison pour laquelle le coach, dans sa causette avec ses joueurs, a insisté sur un visage glorieux et des guerriers sur le carré vert qui ne ménageront pas leurs efforts afin de réaliser l’essentiel, surtout qu’ils auront un match de qualification à jouer le 19 contre les Buffles. Afin de continuer sur la belle série de bons résultats, il faut assurer cet après-midi devant l’OM. Une victoire permettra au MCA de devenir co-leader avec l’Entente de Sétif. Une occasion à ne pas rater pour Frioui et consorts. Les supporters espèrent une victoire sera cet après-midi et ce, même s’ils ne seront pas présents dans les gradins. Ils insistent pour continuer à récolter des points qui permettront au MCA d’avancer dans le droit chemin qui mène au sommet.
- Z.
Equipe probable :
Boutaga, Hachoud, Merouani, Rebiaï, Lamara, Isla, Harrag, Bourdim, Abdelhafid, Benaldjia, Frioui.
Il a encaissé 2 buts en 2 matches
Boutaga : « Face à l’OM, je veillerai à garder ma cage vierge »
Le n° 1 du Mouloudia d’Alger Ahmed Boutaga est bien décidé à préserver sa place. Il assure qu’il fera tout pour être à la hauteur cet après-midi, et cela peu importe le prix à mettre.
Le portier du Mouloudia d’Alger Ahmed Boutaga se surpasse pour réussir le pari et continuer son aventure comme number one du MCA. Conscient que Chaal et Salhi bossent durement pour attirer l’attention du coach Neghiz afin de leur faire appel, Boutaga a tenu son rôle convenablement jusque-là et ce, même si dans deux matches, il a encaissé 2 buts. Il veut faire mieux et est bien décidé à mettre tout en œuvre pour garder sa cage vierge cet après-midi : « Un match difficile nous attend, mais on doit tout faire pour bien le négocier. Ça se passera chez nous, alors, il faut être au top du top. Face à l’OM, je veillerai à garder ma cage vierge et aider mon équipe. Il faut gagner ce rendez-vous, surtout qu’il est le premier de la saison au 5-Juillet. On doit bien le négocier. » Comme tous ses coéquipiers, Boutaga est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend, mais il va tout donner, car il faut récolter les 3 points pour avancer de pied ferme dans la quête du titre.
- Z.