Afin de consolider les liens avec les joueurs, le président des Jaune et Vert les a invités dimanche-soir à un dîner au niveau de la résidence du club et en présence des membres du staff technique et d’autres employés du club.
Non satisfait du rendement de son équipe en ce début du championnat et notamment de la dernière humiliation à domicile face au CRB, le premier responsable de la JSK a mis ses joueurs devant leurs responsabilités en leur disant qu’il est impératif de renouer avec la victoire en championnat.
«Vous devrez prouver que la défaite face au CRB n’est qu’un accident de parcours»
Pour éviter que le doute s’empare de ses joueurs après la lourde défaite face au CRB qui a fait beaucoup de mal aux supporters, le responsable de la JSK a tenu à leur remonter le moral. «Vous êtes passés totalement à côté de la plaque face au CRB. Ça ne sert à rien de culpabiliser X ou Y, mais le plus important est de se ressaisir lors des prochains matchs. Vous devrez tirer les enseignements de ce qui n’a pas marché pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres et prouver que la dernière défaite n’est qu’un accident de parcours.»
«Vous portez un maillot d’un grand club, vous devrez en être à la hauteur »
N’ayant jamais caché son ambition de jouer les premiers rôles, le président des Jaune et Vert de la JSK a tenu à responsabiliser ses joueurs afin d’honorer le maillot qu’ils portent. «Vous portez un maillot d’un grand club et vous devrez l’honorer et être à la hauteur de ses couleurs. Perdre à domicile ce n’est pas la fin du monde, mais vous devrez travailler davantage afin de réaliser de bons résultats.»
«D’autres matchs difficiles nous attendent et vous devrez vous ressaisir»
En poursuivant ses déclarations, le boss de la JSK a tenu à rappeler à ses joueurs qu’ils ne sont qu’au début du championnat et que 35 matchs les attendent dont la majorité s’annoncent difficiles. Il a tenu un discours clair en leur demandant de redoubler d’efforts pour améliorer leur rendement et répondre aux attentes. «Le parcours est encore long. Beaucoup de matchs aussi difficiles les uns que les autres vous attendent et vous devrez vous tenir prêts. Il faut oublier la dernière défaite et se remettre au travail avec l’objectif de se ressaisir lors des prochaines sorties.»
«Je vous fais confiance et vous n’avez pas le droit de me décevoir»
Il leur a fait savoir qu’il n’a jamais douté de leur niveau. «Si vous êtes aujourd’hui là, c’est parce que vous avez ma confiance. Tout le monde a critiqué notre recrutement, mais moi je n’ai jamais douté de vos qualités. Je vous fais confiance et vous ne devrez pas me décevoir. Vous avez les moyens pour rebondir et il suffit juste de croire en vos qualités.»
- H.
Souyad reprend et soulage le staff technique
Victime d’un traumatisme à l’épaule lors du match face au CRB, le défenseur central Badreddine Souyad ne souffre de rien de grave, comme a tenu à rassurer le médecin du club Djadjoua dans ces mêmes colonnes. Hier, il paraissait mieux puisque les douleurs ont disparu et Souyad était présent au stade du 1er-Novembre. Après un bon échauffement, le défenseur de la JSK a réintégré le groupe et s’est ainsi entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il est même allé au choc et n’a pas hésité à appliquer sans la moindre gêne les exercices du coach Youcef Bouzidi. Le retour à l’entraînement de Souyad soulage certainement le staff technique. Youcef Bouzidi craignait une autre défection, après celles d’Aït-Abdeslam et Boulahia contre le CRB. Le souhait du coach est de ne pas avoir d’autres blessés et convalescents en cette période et il espère préparer l’ASO avec tous ses atouts. Heureusement que la blessure de Souyad n’est pas compliquée et qu’il sera ainsi du voyage à Chlef.
- H.