Pour ce déplacement difficile à Aïn Mlila, le champion en titre a dû se contenter du match nul alors qu’il aurait pu l’emporter si les attaquants avaient bien saisi les opportunités qui se sont présentées au cours de cette partie.
Après la victoire enregistrée face à la formation de la JSK vendredi dernier, le CRB était en appel hier à Aïn Mlila. Une rencontre difficile face à un adversaire qui a réussi une bonne entame de saison. D’ailleurs, les difficultés se sont confirmées au cours de la partie puisque les Rouge et Blanc ont éprouvé beaucoup de mal à pratiquer leur jeu. Des occasions, il y en a eues et notamment pour les hommes de Dumas mais ces derniers se sont illustrés par un manque d’efficacité criant. On pense notamment à l’occasion de Belahouel en tout début de match mais le numéro 20 n’était pas assez concentré pour la mettre au fond alors que d’habitude, il ne rate pas ce genre d’opportunités. Toujours le même Belahouel se troue encore une fois face à Boultif et cela a fait que le Chabab n’a pas pu prendre l’avantage. Même scénario en seconde période avec un manque de concentration qui a privé les Belouizdadis de prendre l’ascendant sur leurs adversaires.
Les ratages de Ngombo
En faisant entrer Ngombo en tout début de seconde période, Dumas espérait que le Belgo-Congolais allait faire la différence mais ce dernier a été en difficulté et s’est illustré dans deux actions mais malheureusement, dans le mauvais sens. En effet, à la 67e et alors que le jeu était fermé, Belkhiter lui a donné un caviar mais le numéro 14 belouizdadi a raté son dernier geste et a laissé le cuir lui passer devant. Idem sur une seconde action de Bechou qui l’a servi idéalement mais il n’a pas su comment faire pour la mettre dedans. Rien que ces deux actions auraient pu tuer le match et offrir les trois points de la victoire aux Belouizdadis.
4 points en déplacement, c’est déjà pas mal
Maintenant, si on regarde côté comptable, on peut se rendre compte que ce résultat n’est pas une si mauvaise chose pour autant. Le Chabab a joué deux rencontres et les deux en déplacement et a réussi à prendre 4 points. Il ne faut pas oublier non plus qu’il lui reste un match en retard à disputer face à la JSMS et c’est une occasion pour avancer encore au classement. En tout cas, le club de la capitale a fait une bonne entrée en matière mais la tendance face à l’ASAM se confirme puisque le CRB n’arrive pas à prendre le dessus sur cette formation.
- Z.
Stade Khelifi-Touhami
Temps beau, pelouse de bonne qualité, arbitres : MM. Boukhalfa, Serrardj et Benali
AVERTS :
ASAM : H. Ziad 23’, R. Ziad 53’, Demane 53’
CRB : Keddad 36’, Bouchar 64’, Sayoud 80’
ASAM
Boultif
Belaïli
Bitam
- Ziad
Bouhakkak
- Ziad
Heriat
Dahar
(Bencherifa 90’+1)
Demane
(Djaâbot 65’)
Debbih
(Soltane 73’)
Hamia
(El Maâmeri 74’)
Ent. : Iaïche
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Haïs
Keddad
Bouchar
Draoui
Tabti
Merizigue
(Bousseliou 63’)
Sayoud
Koukpo
(Ngombo 46’)
Belahouel
(Bechou 46’)
Ent. : Dumas