Après deux matchs nuls face au CABBA et le MCO et une défaite face au CRB, la JSK disputera vendredi son 4e match de la saison face à l’ASO, le 2e hors de ses bases. La dernière défaite à domicile face au CRB a laissé des séquelles chez les joueurs et aussi les supporters.
Depuis dimanche dernier, premier jour de reprise des entraînements, l’entraîneur Youcef Bouzidi essaye d’apporter les réglages nécessaires pour une réaction ce week-end contre l’ASO. Concernant l’ossature, on s’attend à ce que le staff technique apporte quelques retouches pour aligner une équipe capable de tenir en échec la formation chélifienne. Par ailleurs, ce 4e match de championnat sera spécial pour deux joueurs de la JSK, en l’occurrence l’attaquant ailier Hadj-Habib-Said Fellahi et le centre avant Chaker Kaddour-Cherif. Le premier a passé trois saisons dans l’équipe sénior de l’ASO avant de rejoindre la JSK, tandis que Kaddour-Cherif a d’abord commencé à l’ESS avant de rejoindre l’USMA, le DRBT, puis l’ASO où il a joué une saison. Les deux joueurs ont évolué ensemble la saison passée ; le stade Mohamed-Boumezrag leur rappellera beaucoup de souvenirs. À présent, ces deux joueurs qui portent les couleurs de la JSK promettent de laisser les sentiments au vestiaire et d’aider l’équipe à se ressaisir après la dernière lourde défaite à domicile face au CRB.
Fellahi devrait débuter sur le banc
Titularisé lors des deux derniers matchs respectivement face au MCO et le CRB, l’attaquant ailier droit Hadj-Habib-Said Fellahi n’a pas donné le rendement attendu sur le plan offensif. L’entraîneur Youcef Bouzidi, qui est toujours à la recherche de son trio en attaque, a essayé pas moins de six joueurs dans son compartiment en deux matchs. Il n’est pas satisfait du rendement de l’ex-Chelifien face au CRB et l’a fait sortir au début de la seconde mi-temps ; il a fait appel à Rida Bensayah pour le remplacer. Ayant perdu beaucoup de balles lors de la dernière rencontre, Fellahi est bien parti pour débuter sur le banc des remplaçants. Il devrait effectuer son entrée en cours de jeu.
La titularisation de Kaddour-Cherif se précise
Si Fellahi est pressenti d’entrée pour le match face à ses ex, sur le banc des remplaçants, ce n’est pas le cas de son coéquipier Kaddour-Cherif. Ce dernier, qui a été incorporé en cours de jeu face au CRB, a réussi à gagner quelques points. Même s’il n’a pas marqué lors de cette rencontre, le natif de Sétif a beaucoup pesé contre la défense belouizdadie. Le staff technique, à sa tête Youcef Bouzidi, le prépare pour ce match. Il devrait l’aligner en pointe de l’attaque, tandis que Hamroune retrouvera sa place sur le côté droit. Arrivé à la JSK lors du mercato estival, Kaddour-Cherif n’est pas encore à 100% de sa forme physique. Mais suite au problème de l’attaque qui n’arrive toujours pas à se réveiller et aussi l’éventuelle absence de Boulahia, qui n’a pas récupéré de sa blessure, le nouvel attaquant des Jaune et Vert devrait enregistrer sa première titularisation ce vendredi. Après trois matchs sans marquer le moindre but, l’objectif est clair pour la JSK qui doit négocier son déplacement et revenir avec un bon résultat avant de se rendre au Niger pour affronter l’USGN, pour le compte du match aller du deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF.
- H.