Le premier responsable de la barre technique chababiste n’a pas manqué de faire comprendre que le plus important pour lui était de n’avoir pas perdu. Pour lui, les joueurs sont fatigués car ils enchaînent les matchs après un très long arrêt. Il se tourne vers le derby face au NAHD.
Le Chabab n’est pas parvenu à battre l’ASAM et s’est donc contenté d’un match nul. D’aucuns diront que ce résultat n’est pas une bonne opération car le club a eu les opportunités de tuer la rencontre. Cependant, pour le coach, ce fut un match ouvert qui aurait pu basculer en faveur de son équipe ou contre elle. Il a donc fait savoir après la rencontre : «Je pense que la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment. C’est vrai qu’à la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que lorsqu’on ne peut pas gagner et qu’on sent que c’est compliqué, il ne faut surtout pas perdre. Je leur ai également dit qu’on aurait deux à trois occasions de plus et qu’il faut être efficaces. Je félicite aussi l’équipe adverse qui a fait un très bon match. Un adversaire coriace. Donc, on va se contenter de ce point et bien récupérer.»
«Les joueurs commencent à ressentir la fatigue»
Après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis l’entame de la saison, les Belouizdadis commencent à ressentir la fatigue. Cela est tout à fait normal après un arrêt de 9 mois. Une situation que le coach comprend parfaitement. Dans ce sens, il a fait comprendre : «Ça commence beaucoup à tirer chez les joueurs et il faut bien se préparer pour le derby de samedi. Pour la suite, il faut engranger des points en début de saison et travailler. On peut avoir ce genre de matches où il faut aller au combat. Il faut répondre de différentes façons. Je suis content du résultat et puis à nous de trouver les solutions les prochaines fois quand ce sera le même scénario.»
«On n’a jamais dit qu’on gagnerait tous nos matchs»
Pour le coach, le fait de ne pas avoir perdu est une bonne chose car cela permet à l’équipe de préserver son invincibilité et de se tourner dès à présent vers la rencontre face au NAHD, prévue ce samedi au stade du 20-Août. Il assure que ce genre de rencontres ont pour but de faire grandir les joueurs et de leur donner de bonnes leçons à retenir pour le futur : «On n’est pas là pour se lâcher, mais on est malins et intelligents. Ce sont des matchs qui nous feront grandir. On n’a jamais dit qu’on allait gagner tous les matchs, mais ce genre de matchs nous permet de gagner en expérience et de repartir avec quelque chose à la fin de la rencontre.»
I. Z.
………………………..
Nessakh toujours aux soins
Absent aux dernières rencontres du championnat, le capitaine du Chabab Chesedine Nessakh ne pourra pas non plus disputer le match face au NAHD. En effet, le joueur blessé aux adducteurs continue de se soigner chez lui à Oran et fait le nécessaire pour revenir à temps. Cependant, ce ne sera pas pour ce match et il y a de gros doutes concernant la rencontre face à la formation de Gor Mahia, prévue mercredi prochain au stade du 5-Juillet.