Nabil Neghiz a piqué une colère contre ses joueurs durant le match contre Médéa, malgré la victoire par 3 buts à 0. Il ne veut plus voir ce relâchement à l’avenir. Neghiz a aussi parlé de ce match de la Ligue des champions contre les Buffles qu’il qualifie de match piège, même si son équipe a fait un pas vers le deuxième tour après le bon résultat réalisé à Porto-Novo.
Avant de refaire le match de Médéa avec Nabil Neghiz, nous l’avons interrogé sur celui de ce samedi contre les Buffles. Le coach du Mouloudia veut à tout prix passer ce tour et promet que son équipe arrachera la qualif : «On m’a dit que cette équipe va venir pour jouer le match samedi. Je ne vous cache pas que cette équipe nous a perturbés suite à ce qui s’est passé. Mais là, on est conscient de ce qui nous attend même si ça reste un match piège. Personnellement, j’ai dit à mes joueurs que dans les matchs de la LDC, on doit être concentrés durant toute la partie pour arracher la qualif samedi.»
«J’ai demandé à mes joueurs de tuer le match en 1re période»
Pour le match de Médéa, le coach du MCA était très en colère à la pause citron en constatant le relâchement de son équipe qui est tombée dans la facilité après avoir marqué les 2 buts : «C’est tout à fait normal que je sois énervé après ce qui s’est passé. Pour respecter l’adversaire, il faut marquer des buts. Il faut savoir qu’avant le coup d’envoi du match j’ai demandé aux joueurs de tuer le match en première période. Après 13 minutes, on s’est mis en sécurité après avoir réussi à marqué 2 buts, mais par la suite, nous n’avons pas respecté l’adversaire et on a joué avec le feu.»
«Je ne veux plus voir ce relâchement»
Le premier responsable de la barre technique n’a pas mâché ses mots envers ses joueurs à la fin de la rencontre en déclarant : «A la fin du match, j’ai sermonné mes joueurs en leur disant que je ne veux plus les voir tomber dans la facilité ou se relâcher durant un match à l’avenir. On doit se concentrer du début jusqu'à la fin, car dans les matchs de haut niveau, ça ne pardonne pas. Comme j’ai déjà dit, pour respecter l’adversaire, il faut marquer des buts, et non pas jouer n’importe comment.»
«Ce n’est pas normal qu’on perde Rebiaï, alors qu’on menait au score 2-0»
Même si le Mouloudia a facilement gagné son match contre Médéa, le groupe a perdu l’un de ses piliers, à savoir Miloud Rebiai, l’un des meilleurs joueurs en ce début de saison. Neghiz était four de rage après la blessure de son meilleur joueur : «Si nous n’étions pas tombés dans la facilité, on n’aurait jamais perdu Rebiaï. Ce n’est pas normal qu’on perde un joueur, alors qu’on mène par 2 buts à 0. Nous avons perdu la balle bêtement et, par la suite, Rebiai a contracté une blessure. J’espère qu’elle n’est pas méchante, car j’ai besoin de lui.»
«3-0, ce n’était pas suffisant pour moi, on pouvait marquer plus»
Bien que le Mouloudia d’Alger ait gagné par 3 à 0 contre Médéa, l’entraîneur Neghiz n’était pas satisfait du résultat du match : «Franchement, je ne suis pas satisfait du 3-0, car on pouvait marquer beaucoup de buts. Mais on est tombé dans la facilité, ce qui ne nous a pas permis de marquer d’autres buts. Je le répète encore une fois, pour respecter l’adversaire, il faut marquer le maximum de buts.»