Rachid Azouaou, l’ancien coordinateur de la section de football, affirme que, lors de la réunion des actionnaires qui aura lieu dans les jours à venir, il est impératif de demander des comptes au président Mellal.
Il s’interroge sérieusement sur la gestion de celui-ci en arguant que, malgré la baisse de la masse salariale, les joueurs ne sont pas payés depuis plusieurs mois et le club croule sous les dettes. «On demandera une enquête sur l’argent des sports et aussi celui des transferts de Chetti et Boukhanchouche. On ne sait pas où est passé tout cet argent, alors que les joueurs n’ont pas touché leur salaire depuis plusieurs mois. En plus, la masse salariale a été réduite d’une manière considérable depuis la venue de Mellal», a indiqué Azouaou.
«Le PV d’installation de Mellal n’a été signé que par 3 actionnaires»
Actionnaire dans la SSPA/JSK, Azouaou a révélé pour la première fois que le CSA et la plupart des actionnaires n’ont pas signé le PV d’installation de Mellal. «Vous savez, le PV de son installation n’a été signé que par 3 actionnaires, alors qu’il y en a 14 actionnaires. L’ancien président du CSA qui n’a pas signé a fait une procuration pour Hanine Meftah, alors que ce dernier aussi n’avait pas signé. Il doit nous expliquer comment il a été installé à la tête de la présidence de la SSPA, alors que 3 actionnaires seulement ont signé son PV d’installation», s’interroge Azouaou.
«On se demande comment il a changé les statuts du club»
L’ancien coordinateur de la section football confie que les actionnaires comptent non seulement demander une enquête sur sa gestion financière, mais aussi sur la manière avec laquelle il a changé les statuts du club. «On se demande comment il a changé les statuts du club, alors que le PV de son installation n’a été signé que par 3 actionnaires. Il va s’expliquer à ce sujet pour qu’on sache tout sur cette affaire», a-t-il poursuivi.
«J’étais contre lui dès le départ et le temps a fini par me donner raison»
Le seul qui s’était opposé à la reprise du club par le président Mellal, après la destitution de Madjene, c’était Rachid Azouaou. Il avoue aujourd’hui qu’il ne l’a jamais cautionné comme certains avant de dénoncer sa gestion. «J’étais contre lui dès le départ et le temps a fini par me donner raison. Je ne pouvais pas lui faire confiance, alors que je ne le connaissais pas. J’étais pour le maintien de Madjene, malheureusement il a été évincé de son poste», rappelle-t-il.
«J’avais demandé à Benabderrahmane de me montrer son chèque de 50 milliards, il m’a dit qu’il l’avait laissé à la maison»
Vu que les supporters s’interrogent toujours comment les actionnaires ont fait confiance au président Mellal qui s’était engagé à injecter 50 milliards de centimes dans les caisses du club, alors qu’ils ne lui ont demandé aucune garantie lors de sa venue, Azouaou explique : «J’ai demandé à Nassim Benabderrahmane, en présence des autres actionnaires, de me montrer le chèque de 50 milliards de centimes de Mellal, qu’il disait en sa possession. Il m’avait répondu qu’il l’avait laissé à la maison. Après tout ce qui s’est passé avec le président Mellal, cela ne se reproduira plus à l’avenir. Celui qui veut reprendre le club doit ramener le bon de virement pour qu’on ne soit pas confrontés à la même situation.»
«Il faut qu’on sauve la JSK avant qu’il ne la coule»
Suite à l’entame catastrophique de l’équipe en championnat avec deux nuls et une défaite, dont deux matches à domicile, Azouaou estime qu’il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. «Il faut qu’on sauve la JSK avant que le président Mellal ne coule le club. Il y a des défaillances à tous les niveaux et on ne doit pas rester les bras croisés. Les supporters savent que la JSK est à la croisée des chemins et qu’on doit agir maintenant.»
«Si Yarichène vient, la JSK sera entre de bonnes mains»
En attendant d’ouvrir le capital, certains actionnaires sont pour le remplacement de Mellal par l’ancien président de la section football Yazid Yarichène. Ainsi, après Malik Azlef, c’est au tour d’Azouaou de plaider la cause de celui-ci. «Si Yarichène vient, la JSK sera entre de bonnes mains. La plupart des actionnaires sont prêts à l’aider, car ils savent que c’est une personne crédible qui fera tout pour bâtir une grande équipe capable d’imposer sa suprématie aussi bien au niveau national que continental. On n’a pas aidé Mellal, car il avait refusé notre aide. Il gérait le club comme il voulait, et il n’a qu’à assumer les responsabilités de sa mauvaise gestion», a-t-il dit. A rappeler qu’Azouaou a attaqué en justice le président Mellal pour l’avoir accusé d’avoir fait des affaires sur le dos de la JSK.
- Boumali